Apple publie un outil pour désactiver complètement iMessage

Actu AppleApple propose, depuis peu, sur son site, un nouvel outil permettant de désactiver totalement iMessage et donc de délier son numéro du service.

Si vous êtes récemment passé chez Android ou Windows Phone, vous vous êtes sans doute aperçu qu'il n'était pas simple de quitter iMessage. En effet, le numéro reste lié au service de messagerie d'Apple, un problème dont nous vous avions parlé ici il y a quelques mois et pour lequel il n'y avait pas de véritable solution. Ce nouvel outil qui arrive après quelques mois devrait résoudre les problèmes rencontrés par certains utilisateurs.


Pour délier votre numéro et désactiver iMessage. Rendez-vous sur le site d'Apple sur le lien suivant.
Sélectionnez votre pays, et indiquez votre numéro de téléphone dans le champ prévu à cet effet. Cliquez sur Send Code >. Apple vous enverra gratuitement un SMS avec un code de confirmation, à rentrer dans la partie 2 du site.
Cliquez ensuite sur le bouton Submit et vous serez totalement affranchi du service de messagerie de la Pomme.


imessage desenregistrement

Si vous avez toujours votre iPhone, il est néanmoins possible de désactiver iMessage sur tous vos appareils. Rendez-vous dans Réglages > Messages > iMessage > Envoi et Réception > supprimez tous les identifiants puis désactivez le bouton iMessage.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Marko_R - iPhone

10/11/2014 à 11h05 :

@f2 - iPhone premium
Humour humour même si c'est vrai que la plupart revienne sur iOS :)

4. Kyzako - iPhone premium

10/11/2014 à 10h39 :

@f2 - iPhone premium

Si j'ai bien compris c'est une désactivation classique, comme celle que l'on ferait pour désactiver iMessage dans nos réglages (comme expliqué en fin d'article), mis à part que cette façon de faire est là sûrement pour les personnes qui n'ont déjà plus leur iDevice et qui veulent récupérer leur numéro en le déliant d'iMessage.
Du coup, oui, la réactivation se fera sans soucis pour ces personnes :)

3. f2 - iPhone premium

10/11/2014 à 10h23 :

@Marko_R - iPhone
C'est surtout pour pouvoir envoyer et recevoir ses SMS sans soucis le temps du voyage sur Android. Après on doit pouvoir réactiver iMessage facilement, cela m'étonnerait que cette désactivation soit irréversible.

2. Marko_R - iPhone

10/11/2014 à 10h17 :

La plupart des gens qui migrent vers Android revienne sur iOS alors pourquoi désactiver complètement iMessage ;)

1. PaRaGlow - iPhone

10/11/2014 à 10h12 :

First

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus