21:24

Comment désactiver iMessage sur iPhone et pourquoi !

group-text-free-usend-sms-imes ipa iphoneAujourd'hui, nous allons voir désactiver iMessage sur iPhone et pourquoi ! En effet, iMessage peut vous faire rager dans plusieurs cas, notamment quand vous n'avez plus l'iPhone en votre possession par exemple.

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile)

Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum.

 

iMessage a été ajouté par Apple avec iOS 5 et depuis, 99% des utilisateurs en sont contents. Plus de frais d'envoi lorsqu'on est connecté à Internet et un échange bien plus rapide des images et vidéos, sans compter la synchronisation entre ses appareils (Mac, Apple Watch, iPad, iPad et iPod).

Par contre, il y a deux cas majeurs dans lesquels on souhaite désactiver cette fonctionnalité.

Première raison : si vous utilisez le même identifiant de connexion à iMessage qu'un autre membre de votre famille, vous recevrez les messages sur les deux iPhone (ou iPad), c'est donc une première raison pour stopper iMessage bien que la création d'un autre compte ou l'utilisation stricte du numéro comme identifiant iMessage soit une bonne solution.
 

Voici comment n'associer que le numéro et pas d'email

  • Aller dans Réglages
  • Aller dans Messages
  • Descendre à Envoi et Réception
  • Garder que le numéro de téléphone


Mais la raison principale qui nous pousse à stopper iMessage, c'est le changement de smartphone vers un autre d'une marque concurrente. Si vous n'avez pas désactivé iMessage, vous raterez la plupart des textos !

Pas de panique, on peut toujours se rattraper.
 

imessage-desactive.jpg


 

Voici notre solution pour arrêter iMessage

Si vous avez encore l'iPhone :
 

  • Aller dans l'app Réglages
  • Aller dans Messages
  • Désactiver iMessage
  • Revenir en arrière et aller dans FaceTime
  • Désactiver FaceTime

 

Si vous n'avez plus l'iPhone :
 

La dernière technique nécessite évidemment d'avoir gardé le même numéro.

Si jamais vous revenez à l'iPhone, pas de panique, il suffit de réactiver iMessage dans l'application Réglages -> Messages.



Facile non ?

18 commentaires

18. eriquito

Le 30/11/2016 à 11h05

Merci, j'avais plein de correspondants pour lesquels les SMS ne fonctionnaient plus, et ça a l'air d'être rentré dans l'ordre en mettant iMessage sur OFF !
Nickel ton article !
Eric

17. Raph - iPad premium

Le 05/04/2016 à 21h14

Les mecs... Achetez l'édition premium... Ça encourage nos Rédacteur à envoyer plus de contenu :P

16. Trinitron - iPhone premium

Le 05/04/2016 à 01h16

@vinceleglaude - iPhone
Si si iMessage c'est de la balle❕

15. vinceleglaude - iPhone

Le 04/04/2016 à 23h41

@JanCri - iPad
4ème raison de désactiver iMessage : passer par son opérateur pour les sms/mms, sans passer par les serveurs d'Apple. Qui parfois même zappent (zappaient) des messages :/ et bouffent du data pour rien. Je l'ai désactivé depuis des années, et ça ne change rien du tout. iMessage ne sert à rien du tout. Il fait la même chose qu'une appli de sms native classique... C'est mon point de vue.

14. JanCri - iPad

Le 04/04/2016 à 22h50

3eme raison de désactiver iMessage : lorsqu'on on est à l'étranger et qu'on a désactivé les données data pour ne pas faire envoler sa facture.
Sans internet on ne peut ni envoyer ni recevoir d'iMessage et donc obligé d'attendre une connexion à un spot wifi pour les recevoir d'un coup et y répondre. Alors qu'en désactivant les sms arrivent et partent de suite

13. Gauthinho - iPhone premium

Le 04/04/2016 à 22h13

@Victoireviclaux - iPhone premium

Si tu as changé de numéro ton nouveau numéro n'est pas recensé dans iMessage donc la question ne se pose pas si ?

Sinon superbe article, après celui concernant Google Maps, continuez comme ça !

12. Victoireviclaux - iPhone premium

Le 04/04/2016 à 21h38

La question qu'on se pose, c'est comment faire si on a plus l'iPhone et qu'on a oublié de désactiver iMessage de l'iPhone sans oublier qu'on a entre temps changer de numéro. Ah ah !

11. GPMP - iPhone premium

Le 04/04/2016 à 18h56

Personnellement, moi aussi, cet article peut m'être utile. Je n'avais pas désactivé FaceTime en plus d'iMessage : peut-être est-ce là l'origine de mes problèmes...
Donc à chacun d'y trouver son compte.

Nota : il y a un autre cas utile pour désactiver iMessage : quand, comme moi, vous habitez une zone où la Data passe quand ça lui chante. Envoyer un iMessage est insupportable : il ne part pas, on ne s'en rend pas forcément compte et 10 minutes plus tard voire plus il balance un SMS. Je ne vous raconte pas la conversation décalée.

10. Niko

Le 04/04/2016 à 18h21

@JP
+1 aussi ;-)

Je trouve l'article plutôt intéressant 1) pour les nouveaux utilisateurs et 2) surtout sur la partie "Suppression de l'association entre un numéro de tél et iMessage".
Je me rappelle les longues heures passées sous iOS 5 (ça ne nous rajeunit pas tout ça...) lors d'un changement d'opérateur avec portabilité... Le numéro de téléphone restait comme "attaché" à l'ancienne ligne et ce numéro (le même, activé chez le nouvel opérateur) ne pouvait plus être attaché à iMessage (simplement)...
Il fallait restaurer complétement l'iPhone, procéder à l'association iMessage comme un nouvel iPhone, puis restaurer depuis la sauvegarde ! C'était lourd... Mais depuis je ne sais combien de temps, le site Apple fourni dans l'article permet de dissocier le numéro de téléphone d'iMessage... ça a permis d'alléger considérablement la procédure... Surtout pour les utilisateurs mi Android mi Apple...
Et je ne pense pas que tout le monde a connaissance de ce site...
Bref, sympa le rappel de cette info ;-)
Merci !

9. Thibault974 - iPhone premium

Le 04/04/2016 à 17h52

@JP - iPhone
+1
La création d'un compte par personne est une bonne solution aussi ( modification de commentaire, trophées etc )

8. kewing45 - iPhone

Le 04/04/2016 à 17h34

+1 JP .

7. JP - iPhone

Le 04/04/2016 à 17h26

@Medhi
Bonsoir.
Dans les commentaires, chaque article comporte son lot de lecteurs mécontents... Passons, on peut être mécontents. Mais quand il s'agit de commentaires idiots, au raz des pâquerettes, des critiques aussi nulles qu'inutiles... Pas possible de bannir les lecteurs indélicats ou au moins les prévenir ?
Je lis tous les jours vos articles. Je passe sur ceux qui ne m'apportent moins mais sans pour autant envoyer des injures sur les commentaires.
Bonne soirée

6. MPOWER😈 - iPhone

Le 04/04/2016 à 16h59

@Stolki - iPhone
Pareil pour moi sa rend fou 😡

#5 Medhi (rédacteur)

Le 04/04/2016 à 16h17

@Stolki :
bizarre, on va vérifier les paramètres côté google.

4. Stolki - iPhone

Le 04/04/2016 à 16h07

@Medhi oui mise à jour faites

#3 Medhi (rédacteur)

Le 04/04/2016 à 15h57

@Stolki :
Normalement c'est corrigé dans la version 6.2.4, tu as mis à jour ?

2. Stolki - iPhone

Le 04/04/2016 à 15h03

Moi ce qui me fait rager en ce moment c'est que sur votre appli à chaque fois qu'on ouvre un article de la pub apparaît. Voir même ça me fais carrément chier....

1. curtis50centjr - iPhone premium

Le 04/04/2016 à 14h51

La richesse des articles en ce moment 👍🏻

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x