Les anciens utilisateurs d'iPhone bloqués sur iMessage

Actualité iPhoneQuand on y est, on y reste ! C’est comme ça qu’Apple semble avoir prévu son système de messagerie, car si vous décidez de quitter votre iPhone pour un autre smartphone vous risquez de ne plus recevoir tous vos messages !

Adam Pash, l’ancien rédacteur en chef de LifeHacker, s’est récemment tourné vers un téléphone Android et s’est aperçu que son numéro était toujours lié avec iMessage. Ses amis possesseurs d’iPhone qui lui envoyaient des messages avaient la confirmation que le message était « Distribué », mais lui ne recevait rien.

L’assistance Apple, qui est au courant de la situation, a annoncé qu’une équipe d’ingénieurs de la firme était sur l’affaire, mais n’a pas de solution pour le moment. En attendant qu’Apple règle ce problème, quelques astuces sont possibles mais c’est un peu la loterie, car si elles résolvent le souci pour certain, elles sont inefficaces pour d’autres, comme c’est le cas pour Adam Pash.


imessage

La première solution est de désactiver iMessage sur tous vos appareils.
Réglages > Messages > iMessage > Envoi et Réception > supprimez tous les identifiants puis désactivez le bouton iMessage.
Si vous n’avez plus l’iPhone, vous pouvez désactiver depuis l’application Messages sur votre Mac :
Messages > Préférences… > Comptes > Décochez numéro de téléphone et adresse mail
Répétez la même opération pour FaceTime

Une solution efficace pour beaucoup est d’annuler l'enregistrement depuis le profil d’assistance sur le site d’Apple. Votre numéro de téléphone ne sera ainsi plus lié à votre Apple ID. Connectez-vous sur « Mon profil d’assistance » > sélectionnez votre ancien iPhone > Cliquez sur le bouton « Annuler l’enregistrement » en dessous du Numéro de série. Un message de confirmation devrait apparaître et vous devriez également recevoir un email.

Vous pouvez demander à vos contacts de supprimer votre fiche contact, et d’en refaire une en mettant votre téléphone dans le champ « Mobile » et non « iPhone » Enfin vous pouvez tenter de changer le mot de passe de votre identifiant Apple, il est nécessaire pour le fonctionnement d'iMessages.

Avez-vous fait face à ce problème ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

21. mess

17/08/2014 à 18h16 :

J'ai ce problème aussi, impossible de recevoir les messages d'une amie qui est sur iphone, j'en avait un aussi mais il est cassé, du coup je ne peux plus aller dans les réglages. J'ai appeler apple, qui on supprimer mon numéro de téléphone du dossier,mais rien n'y fait, c'est pénible, du fait que c'est une personne avec qui je communique beaucoup.
Je peu toujours le appelée mais pour une courte conversation ce n'est pas très utile. Elle a essayé de refaire mon contact manuellement à la main, mais ça n'a fonctionne qu'une fois.je pense que c'est un problème de réglage qui vient de chez elle...

20. Jah33470® - iPad

16/05/2014 à 12h43 :

@Hans Züper Forme - iPhone
J'ai a peut de chose près le même problème, seul différence je ne peut pas envoyer de message entre mon ipad et mon iphone puis je reçois des fois les message sur mon ipad et une autre fois sur mon iphone mais jamais les deux. Je ne peut pas FaceTime mes contact depuis mon iPad (7.1) vers d'autres appareilles pommés.quelqu'un a une solution au sinon iSoft pourrez faire un tuto pour explique comment faire fonctionner iMessage FaceTime sur différent appareil avec les même id de connexion.

19. Quatre - iPad

15/05/2014 à 23h24 :

J'ai eu se souci la j'ai appeler apple il m on pris mon numero de telephone j ai recu un sms et paf le tour etait jouer

18. Screen0k - iPhone

15/05/2014 à 21h24 :

@Sourdine - iPhone premium
Un grand merci à toi ! 👍
J'avais un contact ça envoyait en iMessage alors qu'elle avait désactivé iMessage et aussi quand elle a eu pendant une courte période un samsung

17. Vador - iPhone premium

15/05/2014 à 18h32 :

Pfff... sérieux les imessages sont vraiment inutiles ça sert qu'à semer le bordel dans vos messages je vous conseille pas du tout d'utilisé ce service j'ai fais l'expérience par moi même pendant un temps et g été déçu. Si c vraiment essentielle pour vous je vous conseille plutôt la messagerie instantanée de FB ou les messages Skype( ou bien mails)

16. Vador - iPhone premium

15/05/2014 à 18h32 :

Pfff... sérieux les imessages sont vraiment inutiles ça sert qu'à semer le bordel dans vos messages je vous conseille pas du tout d'utilisé ce service j'ai fais l'expérience par moi même pendant un temps et g été déçu. Si c vraiment essentielle pour vous je vous conseille plutôt la messagerie instantanée de FB ou les messages Skype( ou bien mails)

15. Mamat - iPhone

15/05/2014 à 18h20 :

🍌

14. thenicotouch - iPod touch

15/05/2014 à 16h54 :

@k3apjnov - iPhone
Moi aussi

13. GPMP - iPhone premium

15/05/2014 à 15h36 :

Est-ce que les iMessages ont un intérêt par rapport aux SMS quand on a un abonnement incluant les SMS Illimités ?
Dans les défauts du iMessage, il y a le fait que si le destinataire n'est pas joignable (n'est pas en wifi et a désactivé la 3G), le iMessage peut attendre jusqu'à 30 minutes avant de basculer en SMS (qui sera instantané, lui !)

12. ⛔️DROIIZIX⛔️ - iPad

15/05/2014 à 15h22 :

Tiens un nouveau rédacteur :0

11. Alex - iPhone

15/05/2014 à 15h19 :

Je trouve que Apple cartonne en ce moment, plus de FaceTime pour les utilisateurs qui ne veulent pas d iOS 7, plus de messages si on décide de quitter Apple,
Fière d avoir entamé la migration vers Samsung,

10. Marc

15/05/2014 à 15h08 :

Super article ! C'est vraiment bien quand vous nous proposez des solutions !

9. Hans Züper Forme - iPhone

15/05/2014 à 14h26 :

@Jojo1116 - iPhone premium

Merci Jojo. Tout fonctionne très bien avec mes autres amis possesseur d'iPhone. Le problème vient peut être de ses réglages à elle

8. Trinitron - iPhone premium

15/05/2014 à 13h32 :

Pas grave 😊

Par contre les mails cochés iCloud reviennent toujours après effacement 👎

7. Jojo1116 - iPhone premium

15/05/2014 à 13h21 :

@Hans Züper Forme - iPhone
As tu bien choisi ton numéro de gsm dans tes réglages ? Regarde et compare moi j'ai mes message en même temps sur le mac et l'iPad et l'iphone

6. Yoldark

15/05/2014 à 12h24 :

J'en ai fait les frais, désactiver les imessages à suffit pour ne plus avoir de problèmes. j'ai quand même gardé le lien car je conserve mon téléphone pour m'en servir de télécommande xbmc (ouh la télécommande iphone 4 ;)).

Cependant l'article est très bien si vous voulez céder ou vendre le téléphone sans le restaurer d'usine. (Ce qui n'est pas conseillé).

5. Hans Züper Forme - iPhone

15/05/2014 à 12h15 :

J'ai une amie qui possède un iphone. Lorsqu'elle m'envoi un message via iMessage, je reçois ce message sur mon ipad et non sur mon iphone. C'est plutôt gênant de s'en apercevoir 1 jour après...c'est la seule personne avec qui j'ai ce problème.
Quelqu'un sait comment le résoudre ?

4. Victoireviclaux - iPhone premium

15/05/2014 à 12h02 :

J'ai le même problème... C'est vraiment lourd. Ça me donne plus vraiment envie de retourner chez Apple. Mais bon.

3. k3apjnov - iPhone

15/05/2014 à 11h45 :

Je veux bien intégrer l'équipe isoft pour relecture des articles avant parution afin d'en éliminer les fautes d'orthographe

2. Sourdine - iPhone premium

15/05/2014 à 11h44 :

J'ai eu le même soucis quand j'ai fait un passage sur android après mon 4S. Pour résoudre le soucis avant de vendre mon iphone j'ai désactivée les iMessage sur l'iPhone et supprimer le numéro de tel. Puis je suis aller sur l'assistance d'Apple pour supprimer l'appareil concerné et voilà. Le tour est joué. Rien de bien compliqué mais Apple devrait l'indiquer aux utilisateur.

1. ThibautNouveau - iPhone

15/05/2014 à 11h42 :

Il y a quelques fautes d'orthographe au début ;) "S'est récemment tourné" "s'est aperçu" "lui envoyaient" !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus