Les anciens utilisateurs d'iPhone bloqués sur iMessage
- Raphaël Garagnon
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 21 coms
- 🔈 Écouter
Quand on y est, on y reste ! C'est comme ça qu'Apple semble avoir prévu son système de messagerie, car si vous décidez de quitter votre iPhone pour un autre smartphone vous risquez de ne plus recevoir tous vos messages !
Adam Pash, l'ancien rédacteur en chef de LifeHacker, s'est récemment tourné vers un téléphone Android et s'est aperçu que son numéro était toujours lié avec iMessage. Ses amis possesseurs d'iPhone qui lui envoyaient des messages avaient la confirmation que le message était « Distribué », mais lui ne recevait rien.
L'assistance Apple, qui est au courant de la situation, a annoncé qu'une équipe d'ingénieurs de la firme était sur l'affaire, mais n'a pas de solution pour le moment. En attendant qu'Apple règle ce problème, quelques astuces sont possibles mais c'est un peu la loterie, car si elles résolvent le souci pour certain, elles sont inefficaces pour d'autres, comme c'est le cas pour Adam Pash.
La première solution est de désactiver iMessage sur tous vos appareils.
Réglages > Messages > iMessage > Envoi et Réception > supprimez tous les identifiants puis désactivez le bouton iMessage.
Si vous n'avez plus l'iPhone, vous pouvez désactiver depuis l'application Messages sur votre Mac :
Messages > Préférences… > Comptes > Décochez numéro de téléphone et adresse mail
Répétez la même opération pour FaceTime
Une solution efficace pour beaucoup est d'annuler l'enregistrement depuis le profil d'assistance sur le site d'Apple. Votre numéro de téléphone ne sera ainsi plus lié à votre Apple ID.
Connectez-vous sur « Mon profil d'assistance » > sélectionnez votre ancien iPhone > Cliquez sur le bouton « Annuler l'enregistrement » en dessous du Numéro de série. Un message de confirmation devrait apparaître et vous devriez également recevoir un email.
Vous pouvez demander à vos contacts de supprimer votre fiche contact, et d'en refaire une en mettant votre téléphone dans le champ « Mobile » et non « iPhone »
Enfin vous pouvez tenter de changer le mot de passe de votre identifiant Apple, il est nécessaire pour le fonctionnement d'iMessages.
Avez-vous fait face à ce problème ?