Apple cesse de signer iOS 16.0.1, restauration et downgrade bloqués
- Julien Russo
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
À la suite de la sortie d'iOS 16.0.2 la semaine dernière, Apple a cessé de signer iOS 16.0.1, ce qui rend impossible la restauration ou le downgrade vers cette version.
La mise à jour iOS 16.0.1 avait été diffusée aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad avec plusieurs correctifs de bug qui avait débarqué dans la version originale d'iOS 16, le 12 septembre.
Pourquoi Apple bloque-t-elle les anciens firmwares ?
Apple cesse régulièrement de signer les anciens firmwares après la sortie des nouvelles mises à jour afin d'inciter les clients à maintenir leur système d'exploitation à jour. Il n'est donc pas surprenant qu'iOS 16.0.1 ne soit plus signé.
La restauration d'un appareil Apple vers une version antérieure d'iOS peut parfois être utile pour les utilisateurs qui rencontrent des bugs importants après la mise à niveau vers la dernière version d'iOS.
Quels étaient les changements d'iOS 16.0.1 ?
Mis en ligne peu de temps après la sortie d'iOS 16, la mise à jour iOS 16.0.1 a supprimé plusieurs bugs qui n'avaient pas été détectés à temps pendant le programme de bêta, voici un petit rappel de ce qui a été corrigé :
- L'appareil photo peut vibrer et provoquer des photos floues lors de la prise de vue avec certaines applications tierces sur l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max
- L'écran peut apparaître complètement noir lors de la configuration de l'appareil
- Le copier-coller entre les applications peut faire apparaître une invite d'autorisation plus que prévu
- VoiceOver peut ne pas être disponible après le redémarrage
- Résout un problème où l'entrée tactile ne répondait pas sur certains écrans de l'iPhone X, de l'iPhone XR et de l'iPhone 11 après avoir été réparé
Pour rappel, il est toujours recommandé d'avoir la dernière version d'iOS pour avoir la meilleure expérience utilisateur et la meilleure sécurité.