24h chez Apple : Alibaba, SMS, entreprises, Chine...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Le service de déploiement d'appareils iOS en France, discussions avancées avec Alibaba, Apple attaqué en justice pour iMessage et un accord USA-Chine bon pour Apple.
Le service de déploiement d'appareils iOS en France
La nouvelle était attendue depuis plusieurs mois et c'est désormais officiel, le service de déploiement d'appareils iOS est désormais disponible en France. Cela va simplifier la vie des gestionnaires de flottes d'iPhone et d'iPad, qu'il aient été achetés auprès d'Apple, d'un revendeur agréé ou d'un opérateur.
Discussions avancées avec Alibaba
Les discussions entre Alibaba et Apple semblent très productives. Après les premières rumeurs, le vice-président d'Alibaba Joseph Tsai, s'est montré plutôt optimiste dans des propos rapportés par le Wall Street Journal : "Nous sommes positifs quant à une coopération potentielle, mais cela dépend des détails."
Apple attaqué en justice pour iMessage
Une américaine, qui ne recevait plus certains SMS après avoir troqué son iPhone pour un Android Phone, attaque Apple en justice. La juge Lucy Koh a jugé la plainte recevable et une action collective pourrait désormais être engagée. Ce problème n'est pas nouveau. Peut-être saura-t-on plus précisément en quoi il consiste, grâce à ce jugement.
Un accord USA-Chine bon pour Apple
Le Président américain Obama et le Président chinois Xi Jinping ont signé plusieurs accords importants hier. Désormais, Apple, Microsoft et HP devraient notamment pouvoir importer des pièces en Chine, sans payer les taxes habituelles, pour produire leurs iPhones et autres Surfaces à moindre coût et ainsi éventuellement réduire les prix finaux de leurs produits.