Alibaba est également inquiet du suivi publicitaire d’iOS 14.5
- Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
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Avec la sortie d'iOS 14.5 et de la fonctionnalité de transparence du suivi des applications, plusieurs entreprises basées sur la publicité se sont inquiétées de la possibilité que les utilisateurs refusent d'être suivis par des applications tierces. La semaine dernière, Alibaba Group a invité certains responsables marketing à discuter des mesures à prendre concernant les changements introduits avec iOS 14.5.
AliBaba également embêté par l’anti tracking d’Apple
Le groupe chinois possède l'une des plus grandes entreprises de commerce électronique au monde, Aliexpress, et dispose également d'une plate-forme publicitaire en ligne extrêmement populaire en Chine. Les changements de confidentialité introduits dans iOS 14.5, bien sûr, n'ont pas plu à l'entreprise.
Selon The Information, une demi-douzaine de dirigeants du secteur du marketing se sont rendus au siège d'Alibaba à Hangzhou pour discuter de la manière dont l'entreprise oouvait protéger ses revenus après l'introduction de App Tracking Transparency sur iOS. Cependant, le rapport nous apprend que la société n’était pas parvenue à un consensus sur la manière de gérer la nouvelle politique de confidentialité d’Apple.
La Chine est l’un des plus grands marchés d’Apple, avec plus de 300 millions d’iPhone actifs dans le pays. Les restrictions imposées par la firme américaine sur la manière dont les développeurs doivent gérer les données des utilisateurs auront un impact direct sur des entreprises comme Alibaba, dont 40% des revenus proviennent de la publicité.
Plus tôt cette année, il a été signalé que certaines entreprises chinoises travaillaient sur de nouvelles façons de contourner le système de confidentialité afin de continuer à suivre les utilisateurs même lorsqu'ils choisissent de ne pas être suivis. Apple a déclaré plus tard que la transparence du suivi des applications est obligatoire dans toutes les régions et que les applications qui ne respectent pas les règles seront supprimées de l'App Store.
Alibaba n'est pas seule lorsqu'il s'agit d'entreprises qui s'inquiètent de leurs revenus provenant de la publicité. Un mémo Facebook divulgué mercredi a révélé que la société s'attend à ce que les revenus des annonceurs (et donc les siens) soient affectés par la mise à jour des utilisateurs d'iPhone et d'iPad vers iOS 14.5, même si publiquement, le réseau social indique que ATT est gérable.