Apple refuse que les développeurs récompensent les utilisateurs qui acceptent le suivi

ios 14 iconDisponible depuis hier soir, l'anti tracking publicitaire est un coup dur pour les annonceurs et développeurs qui vont perdre énormément d'argent. S'il n'y a pas de réelle technique pour contourner cette nouvelle fonctionnalité, des développeurs ont eu l'idée de récompenser les utilisateurs qui accepteront d'activer le suivi publicitaire. Mais visiblement, ça ne passe pas auprès d'Apple...

Les apps qui récompensent le suivi publicitaire vont être exclues de l'App Store

Il n'y a pas que Facebook qui est agacé par l'anti-tracking d'iOS 14.5, énormément de développeurs n'acceptent pas de perdre une bonne partie de leurs revenus publicitaires à cause de l'impossibilité de proposer des publicités ciblées.
Sans surprise, même pas 24 heures après la mise en ligne d'iOS 14.5, certains développeurs mettent en place des récompenses en échange de l'accord d'activer le suivi publicitaire !

Bien évidemment, cette nouvelle méthode ne plaît pas à Apple, la firme de Cupertino estime que chaque utilisateur doit être libre de faire son propre choix, sans être incité à le faire avec une récompense ou un cadeau en contrepartie.

suivi publicitaire facebook

Cette nouvelle méthode est très vite remontée jusqu'à la direction d'Apple, Tim Cook et le reste de son équipe ont pris de nouvelles directives quant aux récompenses en échange de l'activation du suivi publicitaire.
Apple a expliqué que toutes les applications qui encourageront les utilisateurs à activer le suivi publicitaire avec une récompense seront bannies de l'App Store, voici le message diffusé sur developer.apple.com : 

N’offrez pas des avantages pour obtenir l’accord du suivi publicitaire. Vous ne pouvez pas offrir de compensation aux gens pour qu’ils donnent leur permission et vous ne pouvez pas retenir une fonctionnalité, un contenu ou rendre votre application inutilisable jusqu’à ce que les gens vous permettent de les suivre.

Apple est conscient que cette nouvelle fonctionnalité dérange de nombreux développeurs, c'est pour cela que le géant californien autorise chacun à présenter l'intérêt d'accepter le suivi publicitaire.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

16 Lolilolilol - iPhone

28/04/2021 à 16h07 :

@Dustin Dh - iPhone
Tu as bien raison.
On en fait un sujet fondamental depuis plusieurs mois mais c’est simplement un moyen de diversion pour atteindre à nos libertés par d’autres biais sans que cela se remarque.

15 Francois Roche - iPhone

28/04/2021 à 10h30 :

@jbond - iPhone premium
Le choix simplement ça c’est la liberté. Il y aura tous des gens à gagner plus que toi c’est la vie.

14 jbond - iPhone premium

28/04/2021 à 10h26 :

@Francois Roche - iPhone
avec ton raisonnement seuls les plus riches pourront payer pour ne plus avoir de pubs ni de suivi, les autres non. tu parles d’une liberté et d’égalité !!!  veut juste qu’on arrête de gagner du fric sur notre dos et à notre insus .

13 jbond - iPhone premium

28/04/2021 à 10h23 :

@kulseep - iPhone
au contraire !! comme j’utilise du matos  je devrais recevoir une prime de remerciement 😂

12 lucas21 - iPhone

28/04/2021 à 10h11 :

@Dustin Dh - iPhone
Oui je suis d’accord mais là on parle du suivi donc si le site veut blinder en pub il pourra toujours. Mais concernant le ciblage je préfère des pubs qui peuvent m’intéresser que l’inverse…

11 kulseep - iPhone

28/04/2021 à 07h10 :

@jbond - iPhone premium
Donc avec ta logique , si Apple décide de retirer Par exemple des primes de ton salaire car tu utilise du matos Apple au boulot tu va trouver ça tout à fait normal?

10 Francois Roche - iPhone

27/04/2021 à 21h05 :

@jbond - iPhone premium
Dans ce cas là la dictature n’est pas pour l’utilisateur mais pour le développeur d’app. Ce que fait Apple c’est bien pour l’utilisateur de proposer cette option, menacer les devs de supprimer leurs applications parce qu’ils proposent une récompense pour activer la lecture des pubs là c’est franchement moyen et c’est une atteinte à la liberté.

9 Wormhole02 - iPhone

27/04/2021 à 20h37 :

D’ailleurs, au sujet des pubs, je ne sais pas si vous avez ça aussi sur iSoft, mais certaines pubs ne peuvent pas être retirées.
Je m’explique : certaines pubs peuvent être fermées en cliquant (tapotant) en haut à droite sur la croix. Le problème est que cette croix se situe sur l’heure et ça a l’air d’inactiver la croix. Je suis obligé de fermer l’app d’isoft en espérant que le même type de pub n’apparaîtra pas à l’ouverture suivante.

8 Dustin Dh - iPhone

27/04/2021 à 19h59 :

@lucas21 - iPhone
Le seul problème du suivi publicitaire, parfois, c’est pas le suivi, mais c’est la masse de publicité sur une seule page. Quand c’est fait gentiment, je ne vois pas le souci. Surtout que les publicités sont ciblées et que parfois, ça m’intéresse du coup. Du coup, en refusant le suivi, vous aurez des publicités qui n’ont rien à voir avec vos goûts et envies… :)

7 lucas21 - iPhone

27/04/2021 à 19h55 :

@Dustin Dh - iPhone
Aucun juste les gens sont pistés et ça agace certains..

6 Dustin Dh - iPhone

27/04/2021 à 19h28 :

J’ai jamais compris ce délire. Qu’est ce qui est grave au suivi publicitaire… Franchement? C’est la manière pour beaucoup de petit site, comme iSoft, de se rémunérer sur votre visite gratuite. Génération du tout gratuit, faudrait vraiment changer. :)

5 jbond - iPhone premium

27/04/2021 à 19h13 :

@Francois Roche - iPhone
la dictature c’est plutôt d’imposer le suivi publicitaire. là au moins grâce à  on a le choix. ne te trompe de dictature !!

4 Lord Redemptor - iPhone

27/04/2021 à 19h07 :

@Francois Roche - iPhone
Une dictature qui propose à l’utilisateur d’être suivi ou non, qui est clair sur les données, qui protège le consommateur d’entreprise qui incite au suivi par des récompenses. Drôle de dictature

3 mdr68740 - iPhone premium

27/04/2021 à 18h30 :

@Francois Roche - iPhone
et c'est pas une dictature ils nous offrent la possibilité de partager ou non nos données c'est être plus libre je ne qualifierai pas cela de dictature!

2 userapple - iPad

27/04/2021 à 18h26 :

@Francois Roche - iPhone

La dictature ? Tu oublie que c’est leurs store ils font ce qui veulent, les mécontents n’ont cas se créer un store pour eux, je trouve qu’avoir le choix ne doit pas se monnayer.

1 Francois Roche - iPhone

27/04/2021 à 18h17 :

La dictature made in Apple

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.