L'anti-suivi publicitaire d'Apple est suivi de près par l'Union Européenne

ios 14 iconL'anti-suivi publicitaire d'Apple qui va naître officiellement à partir d'iOS 14.5 ne cesse de faire débat. Après les multiples déclarations de Facebook qui juge cette méthode scandaleuse, la chef antitrust de l'UE approuve l'initiative mais se permet de mettre en garde la marque sur l'équité d'une telle règle qui doit s'appliquer à tous, même à Apple.

 

Apple n'a pas le droit à l'erreur avec son "anti-suivi publicitaire"

À partir d'iOS 14.5 qui devrait arriver d'ici quelques semaines, toutes les applications présentes sur l'App Store vont devoir se soumettre à la nouvelle politique d'Apple en ce qui concerne le suivi publicitaire. Une fois cette MAJ installée, à chaque premier lancement d'une application, une notification po-up apparaîtra au milieu de votre écran vous demandant votre accord pour suivre vos données de navigation dans l'application en question.

ios 14 anti suivi publicitaire

Mais lorsqu'un changement aussi important interivent, la loi antitrust est toujours proche pour scruter si tout est en règle et c'est le cas actuellement de Margrethe Vestager, chef de la législation antitrust de l'UE. Dans ses propos, elle s'est permise de louer la volonté d'Apple de protéger ses consommatteurs mais en a profité pour rappeler que la firme de Cupertino ne doit surtout pas oublier de la jouer de manière loyale, équitable et d'appliquer le même traitement à ses propres applications.

Interview accordée à Reuters :

C'est une très bonne chose d'avoir une option de retrait claire. Si vous regardez la loi sur les services numériques, la loi sur les marchés numériques, voici quelques-unes des solutions que nous examinons mais attention, cela peut être de la concurrence déloyale s'il est démontré qu'Apple ne traite pas ses propres applications de la même manière.

Rappellons tout de même qu'Apple avait annoncé en toute transparence que cette nouvelle règle s'appliquerait également à lui-même, espérons que ce soit bien le cas car visiblement, la loi Européenne est sur le qui-vive et n'hésitera pas à sanctionner immédiatement si un problème est constaté.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.