Facebook s'adapte doucement mais sûrement à l'anti-suivi publicitaire d'Apple

facebook icone app ipa iphone ipadL'anti-suivi publicitaire d'Apple, que l'Europe aimerait d'ailleurs bien copier, porte ses fruits mois après mois. Mark Zuckerberg s'en est bien rendu compte et c'est pour cette raison qu'il souhaite une réorganisation totale de son système. Il l'a encore réaffirmé hier, le changement c'est pour bientôt.

Facebook s'empresse pour modifier son système de suivi publicitaire sur iOS

Mark Zuckerberg, PDG de Meta (Facebook), a récemment déclaré que l'entreprise était en pleine refonte de son système publicitaire sur l'application Facebook iOS. Ce chamboulement d'infrastructure intervient à cause d'Apple qui il y a quelques mois a mis en place son nouveau système anti-suivi publicitaire pour ses utilisateurs.

Facebook va bien évidemment essayer d'améliorer son système à ce niveau-là pour qu'il soit d'une part conforme aux exigences d'Apple mais d'une autre bien plus productif que l'ancien qui n'est désormais plus adapté.

facebook meta 1

Il y a déjà plus de sept mois, Facebook avait émis l'hypothèse de ce changement pour ne pas perdre trop d'argent. On rappelle d'ailleurs qu'une étude parue il y a trois mois évoque une perte de 10 milliards de dollars pour les applications type "réseaux sociaux" sur iOS depuis la mise en place de l'anti-suivi publicitaire.

Pour compliquer encore un peu plus la situation, le Parlement Européen a de son côté voté un texte qui empêche certaines informations d'être utilisées pour faire de la publicité personnalisée. Des sujets comme la santé, l'orientation sexuelle ou encore la religion sont concernés.

Avec les changements iOS d'Apple et la nouvelle réglementation en Europe, il y a une tendance claire où moins de données sont disponibles pour diffuser des publicités personnalisées...

Nous reconstruisons donc une grande partie de notre infrastructure publicitaire afin de pouvoir continuer à nous développer et à fournir des annonces personnalisées de qualité."


À l'heure ou Meta investi des milliards dans le Metavers, la perte d'argent liée à la publicité en ligne est dommageable pour le groupe. C'est pour cette raison qu'il y a urgence en interne. Espérons que cela ne crée pas un nouveau scandale autour de la confidentialité des utilisateurs.

En parlant de pertes, Meta (Facebook) a justement dégringolé en bourse pas plus tard qu'hier lors de l'annonce de ses résultats trimestriels pour l'année écoulée. Une chute de 23% et quelques milliards au passage. Un 4ème trimestre jugé négatif par rapport aux attentes des investisseurs. En revanche, pas besoin de vous faire un dessin pour les revenus gagnés en 2021 par Facebook, ils sont colossaux. Un chiffre d'affaires total de 33.67 milliards de dollars, légèrement en hausse sur un an.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 om13elb - iPad

04/02/2022 à 01h16 :

Miracle…
Il ne pense qu’à s’enrichir, en changeant tous les quatre matins.
Alors pour une fois…
Ce ne sont pas avec ces produits qu’ils font le plus de bénéfices alors pourquoi les rénover

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.