iOS 14.5 : seulement 4% des américains acceptent le suivi publicitaire

ios 14 iconL'industrie publicitaire et les développeurs de grandes applications avaient vu juste avant le lancement d'iOS 14.5, la majorité des utilisateurs d'iOS et d'iPadOS ont bien bloqué le suivi publicitaire. Selon un rapport de Flurry Analytics, le suivi publicitaire serait accepté par seulement 4% des Américains.

Une gigantesque perte financière

Ce que vient de réaliser Apple avec le blocage du suivi publicitaire est un désastre pour les millions de développeurs et annonceurs partout dans le monde !
Sans grande surprise, une majorité des utilisateurs iOS 14.5 ont répondu "non" à la notification qui demande si vous souhaitez être suivi lors de l'ouverture d'une application.
Le cabinet d'analyse Flurry Analytics suit de près la tendance depuis le lancement d'iOS 14.5, d'après les informations récoltées, environ 4% des utilisateurs aux États-Unis acceptent d'être suivi pendant qu'ils utilisent leur iPhone ou iPad. Le rapport avance ce chiffre en se basant sur les taux d'acceptation et de refus quotidien avec environ 2,5 millions de comportements déjà observés.

suivi publicitaire qui ne fonctionne pas

Si on regarde à l'international, les taux d'acceptation augmentent de manière conséquente, si aux États-Unis nous sommes à 4%, le cabinet d'analyse affirme que ce même chiffre est à 11% quand on prend en compte le monde entier.
Malgré tout, la statistique reste très basse pour maintenir les mêmes revenus qu'auparavant !

Rappelons tout de même que si vous acceptez que votre activité soit suivie en permanence par les applications, cela est réalisé avec une certaine discrétion. Les données récoltées ne sont pas liées à votre nom et prénom, mais à une balise IDFA qui est un identifiant unique et anonyme pour les annonceurs.

Pour l'instant, toutes les applications n'ont pas encore mis en place la nouvelle directive, on compte environ 10 000 applications qui vous demandent à l'heure actuelle si vous acceptez ou non le suivi publicitaire.

Via

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

15 userapple - iPhone

08/05/2021 à 10h19 :

Logique

14 Tewiel - iPhone

08/05/2021 à 09h05 :

@Dorian31 - iPhone premium
C’est que t’as l’option qui les bloque par défaut activée

13 MasokSYSTEM - iPhone

07/05/2021 à 16h15 :

Pour réellement savoir s’il s’agit de perte d’argent ou de perte de revenus, il faudrait prendre en compte (avec de vrais datas) l’investissement qu’ils ont mis dans ces publicités et le comparer aux bénéfices/déficit que leur investissement aurait engendré

12 djsjskskwb - iPhone

07/05/2021 à 14h04 :

@Thibault974 - iPhone premium
Énorme perte d’argent au contraire. Fais une pub de chaussures de running a un handicapé tu verras si ça fonctionne.

11 Dorian31 - iPhone premium

07/05/2021 à 10h09 :

Suis-je le seul à ne jamais avoir eu une quelconque notification concernant ce suivi publicitaire ?

10 Tim64 - iPhone

07/05/2021 à 08h58 :

@nitro6z - iPhone
Tu as déjà en général un produit gratuit en contre partie.

Tu travailles gratos toi ou tu voudrais juste que les autres le fasse pour toi ?

9 nitro6z - iPhone

07/05/2021 à 08h54 :

On leur rapporte de l’argent avec notre vie privée
Pourquoi on n’aurait pas le droit à un % nous aussi ?

8 kulseep - iPhone

07/05/2021 à 08h47 :

Je préfère largement la pub ciblé .

7 Tim64 - iPhone

07/05/2021 à 08h37 :

@Piotre - iPhone
Pour une entreprise avoir moins de revenus d’une année à l’autre est une perte de revenu ( dans un bilan c’est même caractérisé comme ça entre N et N-1).

Le terme perdre ne signifie pas une quelconque saisie des tes actifs mais un delta dans le gain.

Bref.

6 Piotre - iPhone

07/05/2021 à 08h25 :

@Tim64 - iPhone
Ben oui, ils ne perdent pas d’argent, on ne leur enlève pas de l’argent de leur compte en banque! Ils en gagne moins, c’est tout, il y a moins d’argent qui rentre sur leur compte.

5 Max925 - iPhone premium

07/05/2021 à 08h12 :

@Thibault974 - iPhone premium
Oui et non si tu cherches à acheter un iPhone et que tu as une pub pour un iPhone il y a p’us de chance que tu cliques sur la pub d’un iPhone ou qu’on te propose une coque pour ton téléphone alors que si tu vis en appartement et qu’on te propose une pub pour une tondeuse a gazon alors que t’as pas de jardin tu vas pas cliquer d’ou le ciblage

4 Tim64 - iPhone

07/05/2021 à 08h10 :

@Piotre - iPhone
???
« Ce n’est pas une réelle perte d’argent. Mais une baisse conséquente de revenus »
😂

3 Piotre - iPhone

07/05/2021 à 07h57 :

@Thibault974 - iPhone premium
Ce n’est pas une réelle perte d’argent, parce qu’ils en ont quand même. Mais les pubs non ciblées rapportent beaucoup moins que celle qui le sont. C’est donc une baisse conséquente des revenus

2 Thibault974 - iPhone premium

07/05/2021 à 07h36 :

Ne pas accepter le suivi publicitaire ne veut pas dire retirer les pubs. On en a quand même mais pas ciblé c’est ça ? Donc aucune perte d’argent non ? 🤔

1 Thibault974 - iPhone premium

07/05/2021 à 07h36 :

Ne pas accepter le suivi publicitaire ne veut pas dire retirer les pubs. On en a quand même mais pas ciblé c’est ça ? Donc aucune perte d’argent non ? 🤔