Selon Pocket, les propriétaires d'iPhone 6 délaissent leur iPad
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Plusieurs années avant qu'Apple ne dévoile finalement une phablette, de nombreux experts expliquaient que la firme se refusait à agrandir son smartphone, pour éviter de cannibaliser les ventes de l'iPad. Les dirigeants d'Apple avaient sûrement raison, si l'on en croit une étude de Pocket.
Les développeurs de cette application se sont amusés à analyser les usages de leurs clients sur iOS et leurs résultats montrent clairement que l'achat d'un iPhone 6 pousse les clients à délaisser de plus en plus leur iPad au quotidien. Et cela est encore plus vrai concernant l'iPhone 6 Plus.
En observant l'utilisation des clients possédant à la fois un iPhone et un iPad, Pocket a pu mettre à jour une tendance forte, mais pas si étonnante. Plus l'écran du mobile devient grand, moins les utilisateurs ressentent le besoin de se servir de leur tablette.
Deuxième point étonnant, les utilisateurs d'iPhone 6 ont ouvert 33 % d'articles ou de vidéos en plus au sein de Pocket, que ceux sur un iPhone 5S et le chiffre atteint même 65 % d'augmentation pour les utilisateurs passant à un 6 Plus.
Seul endroit où l'iPhone 6 Plus peine ? Dans les transports en commun pour se rendre au travail. Dans ce cas-là, les utilisateurs consomment 22 % de contenus en moins.