Selon Pocket, les propriétaires d'iPhone 6 délaissent leur iPad

analytics-for-ipad-google-anal ipa iphone ipadPlusieurs années avant qu'Apple ne dévoile finalement une phablette, de nombreux experts expliquaient que la firme se refusait à agrandir son smartphone, pour éviter de cannibaliser les ventes de l'iPad. Les dirigeants d'Apple avaient sûrement raison, si l'on en croit une étude de Pocket.

Les développeurs de cette application se sont amusés à analyser les usages de leurs clients sur iOS et leurs résultats montrent clairement que l'achat d'un iPhone 6 pousse les clients à délaisser de plus en plus leur iPad au quotidien. Et cela est encore plus vrai concernant l'iPhone 6 Plus.


En observant l'utilisation des clients possédant à la fois un iPhone et un iPad, Pocket a pu mettre à jour une tendance forte, mais pas si étonnante. Plus l'écran du mobile devient grand, moins les utilisateurs ressentent le besoin de se servir de leur tablette.


iphone pocket ipad

Deuxième point étonnant, les utilisateurs d'iPhone 6 ont ouvert 33 % d'articles ou de vidéos en plus au sein de Pocket, que ceux sur un iPhone 5S et le chiffre atteint même 65 % d'augmentation pour les utilisateurs passant à un 6 Plus.

Seul endroit où l'iPhone 6 Plus peine ? Dans les transports en commun pour se rendre au travail. Dans ce cas-là, les utilisateurs consomment 22 % de contenus en moins.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. asrdu17 - iPhone

28/11/2014 à 11h19 :

C'est vrais j'utilise mon iPad 2 que pour regarder des films car il rame tellement que j'utilise mon iPhone 6 pour tout le reste

2. jisse33 - iPhone

28/11/2014 à 11h02 :

Pareil en meme temps l ipad 2 traine tellement maintenant que je reste sur l iphone 6

1. Hakeem - iPhone premium

28/11/2014 à 09h48 :

C'est drôle je me faisais la même remarque! Depuis que je suis passé sur iPhone 6 j'utilise de moins en moins mon iPad...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus