Notifications publicitaires d'Apple : "Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais"

Actu AppleLes règles que doivent suivre les développeurs indépendants pour voir leurs applications acceptées sur l'App Store sont particulièrement strictes.

Parmi cette floppée de réglementations, Apple interdit notamment les notifications publicitaires. Pourtant, la marque à la pomme elle-même ne suit pas cette obligation. Hier, aux Etats-Unis et en Suisse notamment, les utilisateurs d'iOS ont reçu un push autour de la journée Red d'Apple, contre le Sida.


app store pub

Evidemment, il ne s'agit pas d'une opération marketing classique et Apple pourra donc toujours expliquer cette décision ainsi, mais ce double-standard ne devrait à priori pas améliorer l'image de la marque auprès de la communauté des développeurs indépendants.

En plus, il y a visiblement eu un bug puisque certains utilisateurs ont même reçu cette notification deux fois de suite.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Victor

02/12/2014 à 22h03 :

@Kasumi - iPad :

;) Pas du tout, je ne fais que rapporter un sentiment partagé par plusieurs utilisateurs.

7. Mathieu - iPhone premium

02/12/2014 à 15h22 :

Victor arrête. Retourne dans ton DroidSoft fandroid. Tant mieux pour nous. Déjà encore avec l'appli de PriceMinister c'est limite encore avec les notifs publicitaires. Red c'était pour la bonne cause à part ça cette politique est parfaite !

6. so - iPad

02/12/2014 à 13h55 :

@Androidkiller - iPhone
Et ceux qui vont pas sur plusieurs site à la fois c'est des gros caves ?😩😩😩

5. Kasumi - iPad

02/12/2014 à 12h52 :

Victor devient anti Apple ou je me trompe ? Déjà qu'il poste aussi sur droidsoft et la il critique quelque chose qu'on ne devrait pas critiquer sur Apple

4. Trinitron - iPhone premium

02/12/2014 à 11h59 :

Tout est relatif effectivement 😉

3. Hakeem - iPhone premium

02/12/2014 à 11h51 :

@Johnwestern - iPhone premium

Entièrement d'accord... Il faut remettre leur action dans le contexte... Bien mal avisé serait le développeur qui ferait une remarque... C'est même très bien qu'Apple ait fait cela... Ils auraient du le généraliser aux autres pays...

2. Johnwestern - iPhone premium

02/12/2014 à 11h42 :

Enfin faut aussi voir les nouvelles préoccupations actuelles d'Apple, ils ont sorti la watch et l'application health, c'est actuellement leur thème la santé, je pense que c'est en partie une façon de montrer leur implication

1. Johnwestern - iPhone premium

02/12/2014 à 11h37 :

Dans le cadre de cette opération, Apple pourrai faire sonner les iPhones que je lui en voudrai pas !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus