Notifications publicitaires d'Apple : "Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais"
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Les règles que doivent suivre les développeurs indépendants pour voir leurs applications acceptées sur l'App Store sont particulièrement strictes.
Parmi cette floppée de réglementations, Apple interdit notamment les notifications publicitaires. Pourtant, la marque à la pomme elle-même ne suit pas cette obligation. Hier, aux Etats-Unis et en Suisse notamment, les utilisateurs d'iOS ont reçu un push autour de la journée Red d'Apple, contre le Sida.
Evidemment, il ne s'agit pas d'une opération marketing classique et Apple pourra donc toujours expliquer cette décision ainsi, mais ce double-standard ne devrait à priori pas améliorer l'image de la marque auprès de la communauté des développeurs indépendants.
En plus, il y a visiblement eu un bug puisque certains utilisateurs ont même reçu cette notification deux fois de suite.