Les dépenses publicitaires pour Apple TV+ ont été énormes

Actu AppleEn plus du gros budget qu'a attribué Apple à ses créations originales, la récente révélation sur le prix global des campagnes publicitaires (visant à mettre en avant principalement les séries "The Morning Show" et "See"), vient confirmer l'importance d'Apple TV+ aux yeux de la firme californienne.
 

 

Un budget proche des campagnes publicitaires pour l'iPhone 

C'est le site iSpot.TV qui dévoile ces chiffres, le nouveau service de streaming d'Apple a coûté cher ! Le site a réussi à récupérer le budget mensuel qu'a coûté les publicités d'Apple TV+.
En septembre, le mois où a commencé réellement la promotion du service de streaming, Apple a dépensé 14,9 millions de dollars en publicités télévisées. Quand on compare avec une campagne publicitaire de l'iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, Apple a dépensé 28,6 millions de dollars !

roku apple tv plus

Au mois d'octobre, la pression était en train de monter, on était à moins d'un mois du lancement du service, il fallait donc accélérer la promotion d'Apple TV+. L'objectif était que tous les américains connaissent le nouveau venu dans l'univers du streaming. La firme californienne a dépensé 19,9 millions de dollars en publicités télévisées. 
Les sommes paraissent énormes et pourtant elles concernent que les États-Unis !

À titre de comparaison, la campagne publicitaire pour les nouveaux iPhone a coûté 38,6 millions de dollars.
C'est un sacré budget de marketing...

La publicité numérique

La promotion d'Apple TV+ ne s'est pas réalisé que sur les chaînes TV américaines. Elle s'est aussi déployée sur internet  avec 139 publicités mises en ligne. Cela a coûté la somme de 1,7 million. L'écart se creuse quand on compare avec l'iPhone, puisque les publicités sur internet ont coûté 2,3 millions de dollars pour 245 publicités mises en ligne.

C'est quand même surprenant qu'Apple investi autant pour un service qui coûte seulement 4,99€/mois et qui ne risque pas de rapporter beaucoup...


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus