Des Nanoports pour transformer 3 mobiles en 1 seule tablette

casebuy-ae-iphoLa firme Nano Magnetics a obtenu un brevet concernant une invention maison : des Nanoports, permettant de relier des appareils technologiques entre-eux, comme des smartphones, sans le moindre fil grâce au magnétisme.

La start-up avait déjà présenté un prototype il y a quelques mois, mais ses dirigeants viennent de passer à l'étape supérieure, en confirmant qu'une version pour les développeurs sera disponible lors du CES en janvier prochain. Ce procédé étonnant peut notamment permettre de relier trois mobiles entre-eux, pour donner l'apparence d'une tablette.


nanoport

Ce système permet de transmettre de l'énergie, ainsi que des données avec un débit particulièrement rapide selon ses développeurs et les usages pourraient être particulièrement divers.

Ces Nanoports pourraient permettre de relier des mobiles entre-eux, mais aussi toutes sortes d'appareils. Il serait notamment possible de relier son smartphone à sa TV ou son auto par exemple, pour les rendre soudainement plus intelligents.

L'idée est particulièrement alléchante, même si elle est encore loin d'être parfaite comme on peut le voir dans la vidéo de présentation. Reste à voir si les applications seront à la hauteur de ces promesses.


Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. weshmapple - iPad

09/12/2014 à 20h26 :

Pas mal pour les films si toi et tes potes avez tous des téléphones comme ça et bah ça fait une petite télé que tout le monde porte sur soi.
C'est super comme concept mais ce serait aussi bien plus beau et fluide sur iOS je pense.

4. chtifred9140 - iPhone

09/12/2014 à 12h22 :

J'adore le concept

3. SfJo - iPhone premium

08/12/2014 à 19h17 :

la pub trop du genre apeul

2. Max'925  - iPad premium

08/12/2014 à 18h36 :

Je ne me voit pas acheter 3 iphones 6 😂
L'ipad c'est tres bien
Mais c'est vraiment intelligent comme idee !

1. Duke

08/12/2014 à 17h54 :

Un grand bravo à Nano Magnetics qui peut être fier de son brevet .
Après 3 téléphones on s'en bat un peu .... c'est surtout le système d'interconnexion qui a de l'avenir , si le potentiel de débit est bon .

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus