Les mobiles dont l'iPhone ne sont pas dangereux pour les flavoprotéines
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Depuis plusieurs décennies, les champs magnétiques (des lignes à haute-tension ou des mobiles), inquiètent de nombreux observateurs. Des chercheurs de l'Université de Manchester viennent de faire une trouvaille importante et plutôt rassurante dans ce domaine.
Selon cette étude, les champs magnétiques n'ont aucun effet avéré sur les flavo-protéines, des protéines vitales pour la santé, aussi bien dans le contrôle du système nerveux que dans la réparation de l'ADN, comme le rapporte le Telegraph.
Evidemment, cela ne signifie pas que le danger des smartphones est totalement écarté, comme l'explique l'un des chercheurs :
"Plus d'études sur d'autres liens devront être effectuées, mais cette enquête nous approche clairement du point où nous pourrons dire que les lignes à haute-tension, les mobiles et les autres appareils similaires ne sont pas nocifs pour l'humain."
En attendant le jour où tout danger sera écarté, rien n'empêche de continuer à prendre quelques précautions, particulièrement pour les enfants ou encore les femmes enceintes, comme le préconise le National Health Service, le système de la santé publique du Royaume-Uni.
Vous pensez quoi de genre de révélations ? Vous allez téléphoner plus qu'habituellement ?