Les mobiles dont l'iPhone ne sont pas dangereux pour les flavoprotéines

speed-test-speedsmart-wifi-mob ipa iphone ipadDepuis plusieurs décennies, les champs magnétiques (des lignes à haute-tension ou des mobiles), inquiètent de nombreux observateurs. Des chercheurs de l'Université de Manchester viennent de faire une trouvaille importante et plutôt rassurante dans ce domaine.

Selon cette étude, les champs magnétiques n'ont aucun effet avéré sur les flavo-protéines, des protéines vitales pour la santé, aussi bien dans le contrôle du système nerveux que dans la réparation de l'ADN, comme le rapporte le Telegraph.


ligne tension

Evidemment, cela ne signifie pas que le danger des smartphones est totalement écarté, comme l'explique l'un des chercheurs :

"Plus d'études sur d'autres liens devront être effectuées, mais cette enquête nous approche clairement du point où nous pourrons dire que les lignes à haute-tension, les mobiles et les autres appareils similaires ne sont pas nocifs pour l'humain."

En attendant le jour où tout danger sera écarté, rien n'empêche de continuer à prendre quelques précautions, particulièrement pour les enfants ou encore les femmes enceintes, comme le préconise le National Health Service, le système de la santé publique du Royaume-Uni.

Vous pensez quoi de genre de révélations ? Vous allez téléphoner plus qu'habituellement ?


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. warnack - iPhone

17/12/2014 à 18h06 :

En réponse à ceux qui pensent les ondes dangereuses pour le corps humain : inscrivez vous a des cours de Bio/Physique.

Pour commencer, les goûts micro-ondes n'utilisent pas les mêmes fréquences que les téléphones, alors il semble totalement idiot de les comparés. Vous pouvez rester à côté d'une lampe sans jamais "cuire" alors que les ondes lumineuses ont une fréquence plus élevée que celle du four à micro-onde.

Ensuite, les ondes sont omniprésentes depuis les début de l'humanité dont les ondes lumineuses et celles de fréquences plus faible (IR par exemple) venu du soleil et autre phénomène spatiale.

Depuis depuis 40 ans, la majorité des TV hertzienne utilise le même types d'ondes et jamais de pb de santé ne semble avoir était détecté.


Et enfin, si une onde TRAVERSE les cellules c'est que par définition, elle ne sont pas absorbées par celle ci et donc pas affecter (contrairement aux rayons X ou Gamma qui sont en partie absorbée).


Voilà, j'espère avoir convaincu un peu tout le monde grace à ce message. Bien que je ne dise pas que les ondes sont sans dangers, les ondes téléphoniques dont nous sommes quotidiennement inondée elles sont bien inoffensives.

Cordialement,

PS : desolé si le ton était un peu hautain, cen´etait pas mon intention et j'ai pas le temps de reformuler...

10. Siri - iPod touch

16/12/2014 à 12h48 :

Faites-le test: mettez en route votre micro-onde et placez votre téléphone à côté, essayez de vous connecter en wifi et de naviguer sur le net. C'est quasiment impossible. C'est là qu'on voit que les ondes passent même la porte fermé.

9. Victoireviclaux - iPhone premium

15/12/2014 à 22h49 :

J'aime bien le titre de l'article "Les téléphones DONT les iPhones..." ;) mais bon c'est normal.

8. Baptystes - iPhone

15/12/2014 à 20h11 :

C'est la fréquence des ondes téléphoniques qui est mauvaise pour le corps humain...

7. Dorian👀 - iPhone

15/12/2014 à 19h46 :

Suis désolé mais le réseaux cellulaires est hyper dangereux et y'a que les naïfs qui ne le comprennent pas !
Comme si des ondes qui nous traversaient en permanence n'avais aucun effet, et le micro onde alors vous en dites quoi ? On cuit à feu doux..

6. Vic3198 - iPad

15/12/2014 à 19h40 :

Depuis l'apparition de la vie, des ondes sonores traversent les corps des animaux, et jamais personne ne s'est posé la question de savoir si c'était nocif ou pas... Alors pourquoi les ondes électromagnétiques ?

Plus sérieusement, les relais cellulaires émettent sur les mêmes bandes de fréquence que la TV Hertzien, qui existe depuis plus de 50 ans, et on n'a jamais vu aucun cas de mutation génétique (cancer) ou n'importe quelle maladie.
De plus, les champs magnétiques créés par les antennes relais sont beaucoup plus faibles que ceux créés par les antennes d'émission hertziennes...

5. missappleaddict - iPhone premium

15/12/2014 à 19h30 :

Hmmmm pas si sûre!!!!!!

4. spatch3 - iPhone

15/12/2014 à 18h42 :

Le téléphone en lui même ne fait peut être rien mais on a toujours des ondes qui partent vers les antennes et sa m'étonnerais beaucoup que sa ne fasse rien pour. notre santé

3. PacMac - iPhone

15/12/2014 à 17h49 :

@Hakeem - iPhone premium
Je suis entièrement d'accord avec toi ;)

2. Hakeem - iPhone premium

15/12/2014 à 16h35 :

Je ne vois comment des ondes qui traversent nos cellules en permanence pourraient être sans effet sur le corps...

1. Kasumi - iPad

15/12/2014 à 16h17 :

Perso j'ai toujours pensé que c'était des connerie cette histoire et aujourd'hui je me rend compte que j'avais raison donc je ne suis ni rassuré ni plus heureux car j'ai toujours su que c'était un canular ;) très bon article

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus