AceDeceiver, un logiciel de nettoyage dangereux pour iPhone

majDes hackers chinois ont trouvé une nouvelle façon de s'en prendre à certains clients d'Apple un peu trop imprudents.

Le logiciel AceDeceiver, disponible sur Mac et sur PC, promet de "nettoyer votre iPhone". En réalité, il sert plus à des pirates pour qu'ils puissent ensuite installer à distance des applications de leur choix sur votre iPhone ou iPad.

 

Pour mener à bien leur magouille, ils ont exploité une faille se présentant au moment de l'achat d'une application sur Mac, avant de la télécharger sur son iDevice.

En interceptant un code de sécurité, ils peuvent ensuite aller jusqu'à installer des app non présentes sur l'App Store.

acedeceiver-iphone.jpg

Si cette arnaque ne plaît sûrement pas aux équipes d'Apple, la sécurité de la compagnie n'aurait pas à être revue, si certains clients n'étaient pas un peu trop naïfs.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus