Chrome Remote Desktop : le bureau à distance de Google sur l'App Store US

chrome-remote-desktop ipa iphone ipadGoogle vient de publier sur l'App Store US la nouvelle application iPhone et iPad Chrome Remote Desktop (Lien App Store US) pour l'accès à distance au Bureau.

Google multiplie ses travaux en matière de virtualisation et après avoir publié son application Chrome Remote pour Android au mois d'avril, la voici qui s'invite sur les iPhone et les iPad. Cette dernière permet d'accéder à son ordinateur depuis un iPhone ou iPad, comme le propose déjà Splashtop, LogMeIn, Teamviewer, Ignition ou encore Screen VNC.


Comme pré-requis, vous aurez besoin du navigateur Chrome sur Mac ou Windows et y installer l'extension Bureau à distance Google Chrome.

Une fois l'application iOS installée, il vous suffit de vous authentifier avec votre compte Google et définir un code avec au moins six chiffres. Vous accéderez alors à une page listant vos différents ordinateurs, à partir de laquelle vous pourrez établir une connexion pour prendre leur contrôle via l'écran tactile.

Google devrait déployer son application dans le reste du monde assez prochainement, l’application est d'ailleurs déjà traduite en français.

Télécharger gratuitement Chrome Remote Desktop


chrome-remote-desktop ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. alexski2 - iPhone

13/01/2015 à 22h55 :

On doit être sur le même wifi ou la connexion à distance est possible ? Parce que je sais qu'avec splashtop la fonction existe mais est malheureusement payante....

4. steven7469 - iPhone premium

13/01/2015 à 17h29 :

Impossible de le télécharger pour moi, indisponible sur le store français et ça ne marche pas non plus pour le US store, qui peut m'aider?

3. LeWave

13/01/2015 à 17h03 :

je l'utilise non stop depuis hier, superbe app

2. Paul - iPad

13/01/2015 à 12h23 :

Ce qui serait bien un qu.on puisse utiliser meme avec l'ordinateur éteind.

1. Doc - iPod touch

13/01/2015 à 10h51 :

C'est un streamer comme Splashtop ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus