24h chez Apple : Apple Maps, Xiaomi, Nexus 6, P2P dans iTunes

24h chez Apple ipa iphone ipad

Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Apple Maps Connect s'ouvre à de nouveaux pays, Xiaomi prépare un programme de reprise d'iPhone, Apple domine le secteur du lecteur d'empreintes, et un brevet pour une technologie P2P dans iTunes.


Apple Maps Connect s'ouvre à de nouveaux pays

Apple Maps Connect, le service ouvert par Apple en octobre dernier et qui permet aux professionnels d'ajouter des informations sur leurs activités et leur position sur Apple Maps, était pendant plusieurs mois réservé aux USA. Mais le service vient de s'ouvrir à cinq nouveaux pays : Australie, Royaume-Uni, Nouvelle Zélande, Irlande et Singapour. C'est pas encore ouvert en France, mais ça ne devrait pas tarder.


Xiaomi prépare un programme de reprise d'iPhone

Xiaomi, la marque chinoise du moment, qui est la première au box office des ventes de smartphone en Chine, part en guerre contre Apple. En effet, le fabricant chinois prépare un programme de reprise d'iPhone, ainsi il reprendrait un iPhone 5s ou ancien modèle contre un Mi Note, et un iPhone 6 contre un Mi Note Pro. Ils préparent également une application pour faciliter le transfert des données d'un iPhone à un des siens.

mi note pro iphone 6 plus


Nexus 6 : Comment Apple a réussi à dominer le secteur du lecteur d'empreintes

Dennis Woodside, l'ancien CEO de Motorola, actuellement chez Dropbox, révèle que le Nexus 6 aurait dû avoir un lecteur d'empreintes pour faire face au Touch ID d'Apple. Ça n'a pas été le cas, car Apple a acheté en 2012, Authentec, le meilleur fournisseur de capteurs du marché. Le concurrent d'Authentec qui fournit tous les autres smartphones n'est pas encore à la hauteur des capteurs d'Authentec en termes de qualité.


Brevet : Une technologie de P2P pourrait débarquer dans l'iTunes Store

Apple vient d'obtenir un brevet pour une technologie P2P qui pourrait être intégré à l'iTunes Store. Ce brevet décrit un système de partage où un utilisateur iTunes peut partager de la musique et autres contenus iTunes avec des amis ou de la famille afin d'alléger la charge sur les serveurs d'Apple et ainsi de réduire les frais. Il y aurait un système de double prix, un prix habituel pour télécharger le contenu d'un serveur d'Apple, ou un prix réduit si la personne veut partager ce contenu avec d'autres utilisateurs.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. SfJo - iPhone premium

28/01/2015 à 13h35 :

@Vic3198 - iPad premium
le mien je l appel mer2es

4. Hello - iPhone

27/01/2015 à 23h39 :

@Vic3198 - iPad premium
Perso j'utilise l'app native plans de apple et je la trouve bien mieux que google maps

3. nemo - iPhone

27/01/2015 à 23h11 :

@Mizukkii ça me fais rire aussi

2. Vic3198 - iPad premium

27/01/2015 à 23h01 :

Franchement Apple Maps je l'ai mis dans le dossier inutiles (vous savez, ce dossier seul sur votre dernière page d'apps, contenant des apps natives dont vous ne vous servez pas...) et j'ai mis Google Maps sur ma première page parce que c'est beaucoup mieux !

1. Mizukkii - iPhone

27/01/2015 à 18h32 :

Petite faute à la fin du paragraphe sur Xiaomi ( de ses siens ).
J'adore la façon de faire de Xiaomi, ça me fait bien rire.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus