85% des nouveaux iPhone ont été vendus à des utilisateurs d'Android

icon iphone 6Les derniers résultats d'Apple affichent des ventes records d'iPhone : 74,5 millions d'iPhone vendus en un trimestre. Ce succès est lié à la sortie des iPhone 6 et 6 Plus mais pas que.

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Tim Cook affirme que 85% des nouveaux iPhone ont été vendus à des utilisateurs d'Android. Les 15% restants correspondent aux utilisateurs qui ont renouvelé leur iPhone.


C'est d'ailleurs la première fois que tant d'utilisateurs Android passent à l'iPhone, selon le CIRP (Consummer Intelligence Research Partners) la plupart seraient d'ailleurs des utilisateurs chinois.


android vs iphone

Cook a donc toutes les raisons d'être optimiste puisque la plupart des utilisateurs d'iPhone n'ont pas encore mis à jour leurs précieux et qu'un flux continu d'utilisateurs d'Android rejoint la communauté iOS. Malgré une baisse de 22% des ventes, l'iPad pourrait aussi inverser sa courbe et reprendre sa croissance dans les mois à venir. Enfin, la sortie de l'Apple Watch en avril prochain et l'expansion progressive d'Apple Pay dans le monde promettent d'ores et déjà de bons résultats pour le semestre prochain.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Apache - iPhone

30/01/2015 à 13h25 :

90% du marché chinoi vienne d'android soit 50% des ventes ils reste 35 pour les autres pays.comme mois avec mon note 2

5. klodiuss - iPhone

30/01/2015 à 12h06 :

il reve a voix haute. cook tg tu dis de la merd

4. Victoireviclaux - iPhone premium

30/01/2015 à 09h58 :

@megaoctets - iPad
En prennant, l'iPhone 6 Plus. ;) Mais 24h en utilisation intensive c'est quasiment impossible. Les meilleurs ont environ une dizaine d'heures d'autonomie je crois (film en streaming continu en WiFi). Depuis mardi soir la sortie de la mise à jour d'iOS 8.1.3. Je n'ai pas rechargé mon iPhone 6+, de 100% mardi soir, je suis actuellement à 57%, soit 2 jours et demi, à une utilisation un peu en dessous de la normale, avec les bons réglages.

3. Gaëtan - iPad premium

30/01/2015 à 08h51 :

Mise à jour de votre appli

2. Yanis - iPhone premium

29/01/2015 à 22h45 :

Euh non ! Tim Cook a dit que la majorité des 85% acquéreurs d'iPhone pour la première fois venaient d'android. Vous devriez mieux vous renseigner

1. megaoctets - iPad

29/01/2015 à 20h31 :

A quand la ibatterie qui tiendrait réellement 24h en utilisation intensive...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus