85% des nouveaux iPhone ont été vendus à des utilisateurs d'Android
- Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Les derniers résultats d'Apple affichent des ventes records d'iPhone : 74,5 millions d'iPhone vendus en un trimestre. Ce succès est lié à la sortie des iPhone 6 et 6 Plus mais pas que.
Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Tim Cook affirme que 85% des nouveaux iPhone ont été vendus à des utilisateurs d'Android. Les 15% restants correspondent aux utilisateurs qui ont renouvelé leur iPhone.
C'est d'ailleurs la première fois que tant d'utilisateurs Android passent à l'iPhone, selon le CIRP (Consummer Intelligence Research Partners) la plupart seraient d'ailleurs des utilisateurs chinois.
Cook a donc toutes les raisons d'être optimiste puisque la plupart des utilisateurs d'iPhone n'ont pas encore mis à jour leurs précieux et qu'un flux continu d'utilisateurs d'Android rejoint la communauté iOS. Malgré une baisse de 22% des ventes, l'iPad pourrait aussi inverser sa courbe et reprendre sa croissance dans les mois à venir. Enfin, la sortie de l'Apple Watch en avril prochain et l'expansion progressive d'Apple Pay dans le monde promettent d'ores et déjà de bons résultats pour le semestre prochain.