Un iPhone X avec port USB-C à vendre à 85 000$ sur eBay

iphone x 2017 iconUn ingénieur robotique consterné par l'absence d'un iPhone USB-C a décidé de prendre les choses en main en fabriquant un - et l'a maintenant mis en vente. Au moment de cet article, eBay liste cet iPhone USB-C à 85 000 $. Un prix incroyable pour un modèle datant de 4 ans et qui présente quelques désavantages.

 

Le plus cher des iPhone est en vente

Ken Pillonel a modifié le mois dernier un iPhone X pour remplacer le port Lightning par un port USB-C entièrement fonctionnel :

 

C'est bon. J'ai enfin construit le premier iPhone au monde avec un port USB Type-C. Il prend en charge la charge et les transferts de données. La première partie portait sur la mise en œuvre de l'électronique. Ensuite, l'étape suivante a été de rétroconcevoir le connecteur Apple C94 et de fabriquer mon propre circuit imprimé avec un port USB-C femelle. Ensuite, les schémas du projet ont été définis et testés et l'objectif final était de le placer à l'intérieur de l'iPhone !

Il est présenté comme le premier iPhone USB-C au monde, et il pourrait bien rester le seul existant. Bien qu'Apple ait adopté l'USB-C pour les MacBook et les iPad, elle n'a pas encore fait de même pour les iPhone - et il n'est pas certain qu'elle le fera un jour.

iphone x usb c proto vendre 1
 

Depuis 2016, l'Union européenne a intensifié la pression sur Apple pour passer à l'USB-C - mais cela ne s'est toujours pas produit. Il semble maintenant de plus en plus possible qu'Apple passe directement de Lightning à un iPhone sans port.

Pillonel n'a pas donné trop de détails à l'époque, mais a ensuite mis en ligne une vidéo tutorielle détaillée pour tous ceux qui veulent suivre ses traces :

La vidéo de près de 14 minutes montre des détails sur la façon dont quelqu'un peut modifier le connecteur d'un iPhone. Pillonel a essentiellement créé un adaptateur Lightning vers USB-C si miniaturisé qu'il pouvait tenir à l'intérieur de l'iPhone. Bien sûr, dans la vie réelle, les choses sont beaucoup plus complexes qu'elles n'y paraît.

Une partie du processus nécessite de modifier la puce C94 d'Apple, qui est utilisée pour gérer l'alimentation entrant dans l'appareil et pour identifier les câbles et accessoires Lightning certifiés.

Si c'est légèrement au-dessus de vos compétences en électronique, vous pourriez toujours acheter celui qu'il a déjà fabriqué. Il le met en vente sur eBay, et au moment d'écrire ces lignes, les enchères étaient déjà à plus de 85 000 $.

Vous voudrez peut-être également noter les conditions de vente quelque peu particulières :

  • Vous ne restaurerez, ne mettrez pas à jour ou n'effacerez pas cet iPhone
  • Vous ne l'utiliserez pas comme téléphone quotidien
  • Vous ne l'ouvrirez pas


Je vous garantis que le téléphone fonctionnera lorsque vous le recevrez, mais si vous ne suivez pas les directives susmentionnées, vous serez seul. Donc, fondamentalement, vous pouvez faire ce que vous voulez avec, mais n'attendez rien de moi si vous cassez quelque chose. Ce n'est qu'un prototype.

Qui place une enchère ?

iphone x usb c proto vendre

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 plazza31 - iPhone premium

07/11/2021 à 10h06 :

@Oli6475 - iPhone
L’intérêt d’un futur iPhone usb C est le débit de transfert de donnée beaucoup plus rapide que le Lightning.

5 2frais - iPhone premium

05/11/2021 à 04h54 :

Un génie en électronique qui se fera démarcher trankilou.

4 Manuel Pavon - iPad

04/11/2021 à 21h13 :

@Oli6475 - iPhone
Aucun, c’est juste un caprice de testeur qui ne veulent qu’un seul câble pour leurs 857857 appareils

3 tony59560 - iPhone premium

04/11/2021 à 20h10 :

85k!!!il nourrit son chiens aux kfc lui!!!

2 nitro6z - iPhone

04/11/2021 à 18h09 :

Quel est plutôt l’interêt d’acheter à ce prix là ^^

1 Oli6475 - iPhone

04/11/2021 à 17h11 :

Quel-est l'intérêt d'avoir une connexion usb-c plutôt qu'une Lightning

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.