L'iPhone X : 97% de clients satisfaits, 85% très satisfaits
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 91 coms
- 🔈 Écouter
D'après un sondage réalisé en mars auprès de clients dits "early adopters" aux USA (en majorité) et en Europe, l'iPhone X donne entière satisfaction à ses utilisateurs.
Le taux atteint un chiffre très élevé, jamais vu sur un smartphone d'après l'auteur de l'étude, Ben Bajarin. Spécialiste en sondage sur des produits tech, il a obtenu un taux de 97% de clients satisfaits. Ce qui fait écho aux premiers sondages sur le sujet.
EDIT : on lance le même sondage pour voir ce qui ressort dans les pays francophones. Cf en fin d'article.
iPhone X : un taux très élevé de satisfaction clients
Mais le plus éloquent reste le chiffre des clients très satisfaits. Pour l’iPhone X, il atteint 85 %, du jamais vu. C'est sur cette partie du sondage qu'on peut dire qu'un produit est excellent ou non d'après Bajarin.
Pour comparer les chiffres, l'Apple Watch qui avait vu 97% de ses utilisateurs satisfaits, n'avait eu que 66% à la réponse "très satisfait".
Les avantages de l'iPhone X qui ressortent du sondage sont :
- Le look
- La rapidité
- La qualité des photos
- L'écran OLED
- La navigation par geste
- Le Face ID
- La batterie
- Le reste est validé par moins de 90% des personnes sondées
Si vous hésitez, relisez notre test de l'iPhone X puis regardez les promos qu'on a déniché récemment : iPhone X à 957€ sur Amazon.
Etes-vous très satisfaits de votre iPhone X ?
EDIT : Répondez à notre sondage sur le site (n'hésitez pas à justifier votre vote dans les commentaires et à nous mettre 5 étoiles sur l'App Store, ça nous aide toujours) :