Le Mac aide à être plus productif d'après 97% des utilisateurs

os-x-el-capitan ipa iphoneAprès l'étude sur les étudiants qui préfèrent à 70% le Mac, Jamf, une société de gestion de technologies basée dans le Wisconsin et axée sur Apple, a mené une enquête pendant quelques mois auprès des utilisateurs en entreprises.

L'étude a permis de comprendre pourquoi ils choisissent pratiquement toujours un Mac et leur expérience à la suite de leur choix. L'enquête a été réalisée par Vanson Bourne, spécialiste en études de marché, et a été sous-traitée par Jamf en collaboration avec Apple.

clavier papillon macbook pro 2018 mugshot

97% des utilisateurs se disent plus productifs sur Mac

Les résultats révèlent que les utilisateurs de Mac connaissent des niveaux élevés de satisfaction, de productivité et de collaboration des employés dans le monde de l'entreprise. L'enquête a été menée sur un large éventail de départements, notamment les technologies de l'information, les ressources humaines, le marketing, l'ingénierie, les ventes, le développement des affaires, etc.

Selon l'enquête, la principale raison du choix d'un Mac tient tout simplement dans la forte préférence pour les produits Apple. La deuxième raison invoquée est que les utilisateurs finaux estimaient que Mac était plus fiable que les autres ordinateurs sous WIndows.

Parmi les autres raisons d'utiliser un ordinateur Apple, on trouve l'interface utilisateur et la conception de qualité, ainsi que la possibilité de se connecter de manière transparente aux périphériques Apple qu'ils possédent déjà.

Grâce à l'utilisation de Mac, 97% des utilisateurs interrogés ont déclaré avoir une productivité accrue, 95% une créativité accrue, 94% se sont sentis plus facilement autonomes et 91% ont estimé que la collaboration avait été améliorée.

jamf sondage satisfaction mac 2019


Parmi les autres points notables, 74% des utilisateurs rencontrent moins de problèmes sur Mac que sur PC, mais seulement 7% des personnes interrogées pensent avoir plus d’expérience Mac que PC.

Enfin, à la fin de 2018, Jamf gérait 48% de Mac en plus qu’à la fin de 2017. C'est dire la progression fulgurante des ordinateurs de la pomme en entreprise aux USA...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. SebP - iPhone premium

23/06/2019 à 04h00 :

@adamppp
Je suis graphiste free-lance, et l’image du graphiste qui bosse sur Mac est totalement erronée. J’en connais pas mal dans la même profession que moi, et on est tous d’accord.
Mais j’ai un ami dev web qui se trouve, comme toi, plus productif sur Mac que lorsqu’il était sur PC. J’imagine que chacun prend ses habitudes.

3. adamppp - iPhone

21/06/2019 à 02h02 :

@SebP - iPhone premium
Salut, quand tu dis freelance, c’est à quel niveau? Parce que personnellement pour le développement web je suis beaucoup plus productif sur mac que sur windows, sans parler de l’invite de commande horrible sans bash. Par contre un pc qui tourne sur linux je m’y retrouve beaucoup mieux.
Cependant l’environnement reste toujours essentiel pour l’univers Microsoft (visual studio, sql server etc).

2. SebP - iPhone premium

20/06/2019 à 21h08 :

@Rhymone

Tout à fait d’accord, surtout quand les dites personnes ne sont même pas neutres dans le sondage.

« ...mais seulement 7% des personnes interrogées pensent avoir plus d’expérience Mac que PC. ».

Personnellement, j’ai autant d’expérience dans l’un et l’autre (j’ai eu des boulots en entreprise sur Mac, mais je reste un freelance sur PC) et au diable Apple (sur ce sujet en tout cas).
De très belles machines, à n’en pas douter, et des fonctionnalités inédites, mais je préfère largement bosser sur PC.

1. Rhymone - iPhone premium

20/06/2019 à 18h32 :

Oui en installant un boot camp. Arrêtons la foutaise svp

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus