Le Mac aide à être plus productif d'après 97% des utilisateurs
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Après l'étude sur les étudiants qui préfèrent à 70% le Mac, Jamf, une société de gestion de technologies basée dans le Wisconsin et axée sur Apple, a mené une enquête pendant quelques mois auprès des utilisateurs en entreprises.
L'étude a permis de comprendre pourquoi ils choisissent pratiquement toujours un Mac et leur expérience à la suite de leur choix. L'enquête a été réalisée par Vanson Bourne, spécialiste en études de marché, et a été sous-traitée par Jamf en collaboration avec Apple.
97% des utilisateurs se disent plus productifs sur Mac
Les résultats révèlent que les utilisateurs de Mac connaissent des niveaux élevés de satisfaction, de productivité et de collaboration des employés dans le monde de l'entreprise. L'enquête a été menée sur un large éventail de départements, notamment les technologies de l'information, les ressources humaines, le marketing, l'ingénierie, les ventes, le développement des affaires, etc.
Selon l'enquête, la principale raison du choix d'un Mac tient tout simplement dans la forte préférence pour les produits Apple. La deuxième raison invoquée est que les utilisateurs finaux estimaient que Mac était plus fiable que les autres ordinateurs sous WIndows.
Parmi les autres raisons d'utiliser un ordinateur Apple, on trouve l'interface utilisateur et la conception de qualité, ainsi que la possibilité de se connecter de manière transparente aux périphériques Apple qu'ils possédent déjà.
Grâce à l'utilisation de Mac, 97% des utilisateurs interrogés ont déclaré avoir une productivité accrue, 95% une créativité accrue, 94% se sont sentis plus facilement autonomes et 91% ont estimé que la collaboration avait été améliorée.
Parmi les autres points notables, 74% des utilisateurs rencontrent moins de problèmes sur Mac que sur PC, mais seulement 7% des personnes interrogées pensent avoir plus d’expérience Mac que PC.
Enfin, à la fin de 2018, Jamf gérait 48% de Mac en plus qu’à la fin de 2017. C'est dire la progression fulgurante des ordinateurs de la pomme en entreprise aux USA...
Source