Après Facebook, Twitter chute en bourse après l'annonce d'une baisse des utilisateurs

twitter ipa ipad iphoneTwitter (App, iPhone et iPad, v7.26, 4.5/5, VF, 176 Mo, iOS 9.0) n'a pas échappé à la sanction boursière, juste après l'annonce de ses derniers résultats. Malgré un bénéfice record de 100 millions sur la période - c'est la deuxième fois que Twitter est positif depuis sa création - la bourse n'aura retenu que la baisse d'un million de ses utilisateurs.

Résultat, le réseau social a perdu plus de 20 % ce vendredi à New York. Environ 4 milliards de moins sur sa valorisation. C'est rien comparé aux 154 milliards perdus par Facebook plus tôt dans la semaine.
 

twitter bourse chute 2018
Une chute vertigineuse pour Twitter
 

 

Un nettoyage qui fait mal

Croyant bien faire, Twitter avait récemment fait le ménage en supprimant des millions de comptes fantômes ou autres spammeurs. Du coup, le nombre d'utilisateurs actifs est passé à 335 millions, soit un million de moins qu'au dernier relevé alors que les actionnaires attendaient une légère hausse.

Selon cofondateur Jack Dorsey, revenu à la tête de l’entreprise en 2015, la directive européenne sur la protection des données (GDPR) a contribué à ce "mauvais" chiffre.

Patience donc, d'autant que les analystes voient un rebond de plus de 50% d'ici l'an prochain pour l'action de Twitter.

 

Télécharger gratuitement Twitter


twitter ipa ipad iphone


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus