Bientôt Apple Search ?

recherche-googlLa domination de Google sur les recherches en ligne est quasiment sans-faille à travers le monde. Certains concurrents résistent encore comme Bing, mais sans espérer faire le poids.

Le leader du secteur pourrait bientôt avoir un nouveau concurrent de poids puisqu'un Apple Search est à l'étude du côté de Cupertino. Un recrutement pour un poste à San Francisco fait état de développer une "plateforme de recherche pouvant accueillir des centaines de millions d'utilisateur" avec l'objectif de "révolutionner la façon dont les gens utilisent leurs ordinateurs et appareils mobiles."


apple search

Cette rumeur n'est pas nouvelle, mais elle n'est pas absurde pour plusieurs raisons, comme le souligne notamment CultOfMac.

En 2012, Apple a recruté un spécialiste de la recherche passé par Alta Vista, William Stasior. Et l'année dernière, un web-crawler au nom d'Apple a été découvert par un blogger.

En plus, l'accord pour utiliser Google dans Safari se termine l'an prochain. Cela pourrait être une rampe de lancement idéale pour Apple, qui s'éloignerait encore un peu de son rival. Un peu comme avec l'éviction de Google Maps.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. djidji63 - iPhone

06/02/2015 à 01h27 :

@SfJo - iPhone premium
Le milliard ça suffira pour le moment lol

9. djidji63 - iPhone

06/02/2015 à 01h25 :

Et de YouTube également avant ça

8. SfJo - iPhone premium

05/02/2015 à 12h53 :

bing a un peu fonctionné uniquement avec ceux qui l installent avec un autre programme pullué par celui ci.
mais apple a peut etre une chance car il on depassé le-les milliards de idevice ou dessus peut etre mis "apple search"

7. Kasumi - iPad

05/02/2015 à 00h48 :

Le "Google est ton ami" Quand tu pose une question va peut être se transformer en "Apple search est ton ami" qui sait xD

6. Seb P! - iPhone premium

04/02/2015 à 23h41 :

Perso, j'ai l'impression que ça va être une perte de temps et d'argent pour Apple.

Google est le maître des moteurs de recherche, il est bien trop ancré dans les mentalités pour qu'Apple puisse "révolutionner" la recherche sur le web. Un peu comme Google avec Google +, en voulant concurrencer Facebook...

Mais j'espère me tromper, pourvu qu'Apple trouve une idée géniale ;)

5. Nimose - iPhone

04/02/2015 à 21h04 :

Se serai bien seulement si Apple ne fait pas un truc à la pisse comme le système de cartographie Apple... (Même si les vues 3D des villes sont superbes 😄)

4. Mansoif Gérard - iPhone

04/02/2015 à 20h06 :

Je suis pour à 200 % , marre de gogole 😏

3. Kyzako - iPhone premium

04/02/2015 à 19h08 :

J'adhère, il suffit de voir la façon dont fonctionne le Spotlight, certes ce n'est pas vraiment comparable, mais il faut reconnaître que le système de recherche inséré dans ce dernier est quand même au top.
Bref.. Plus qu'à patienter et voir ce que nous réserve Apple ;)

2. spatch3 - iPhone

04/02/2015 à 18h50 :

Si Apple surpasse google dans ce domaine ce sera une très grande réussite !

1. Applelow13 - iPhone premium

04/02/2015 à 18h45 :

Parfois le "next big thing" peut ne pas être un nouvel appareil mais un concept d'utilisation sur les produits existants (ou à venir). J'ai beaucoup d'estime pour Jobs, mais je serais ravi de voir Apple aller de l'avant d'elle même dans les innovations même si ipapy a quitté.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus