EA : "les tablettes bientôt plus puissantes que les consoles de jeux"
- La Rédaction
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Les tablettes sont mises à jour tous les ans, tandis les consoles de jeux ont un cycle de renouvellement beaucoup plus lent pouvant parfois aller jusqu'à 10 ans.
C'est peut être ce qui pousse Blake Jorgensen (directeur financier d'EA) a confié à Gamespot, que les tablettes pourraient "bientôt" être plus puissantes que les consoles de jeux.
Electronic Arts : Ce qui nous enthousiasme le plus, c'est la puissance, les capacités de calcul, des appareils mobiles et la vitesse à laquelle elle croît. D'ici trois ou quatre ans, il se pourrait que les tablettes soient plus puissantes que les consoles de jeux. Et cela permettra à un tout nouveau public d'accéder à des jeux console [sur les tablettes] qui sont plus immersifs, plus profonds et avec une meilleure narration que les simples jeux mobiles statiques auxquels on joue aujourd'hui pour faire passer le temps en attendant le bus.
Pour l'instant les jeux mobiles ne représentent pas la majorité du chiffre d'affaires d'Electronic Arts, mais l'éditeur travaille d'arrache-pied à porter un maximum de titres sur les plateformes mobiles, ou bien à racheter des studios qui cartonnent dans le jeu mobile (comme le rachat de Real Racing).
Une tablette plus puissante qu'une PS4 ? On y est pas encore, puis surtout l'éditeur devrait revoir la monétisation ratée de certains titres (Dungeon Keeper entre autres) qui lui ont fait du tord.
Source