EA : "les tablettes bientôt plus puissantes que les consoles de jeux"

real-racing-3 ipa iphone ipadLes tablettes sont mises à jour tous les ans, tandis les consoles de jeux ont un cycle de renouvellement beaucoup plus lent pouvant parfois aller jusqu'à 10 ans.

C'est peut être ce qui pousse Blake Jorgensen (directeur financier d'EA) a confié à Gamespot, que les tablettes pourraient "bientôt" être plus puissantes que les consoles de jeux.

Electronic Arts : Ce qui nous enthousiasme le plus, c’est la puissance, les capacités de calcul, des appareils mobiles et la vitesse à laquelle elle croît. D’ici trois ou quatre ans, il se pourrait que les tablettes soient plus puissantes que les consoles de jeux. Et cela permettra à un tout nouveau public d’accéder à des jeux console [sur les tablettes] qui sont plus immersifs, plus profonds et avec une meilleure narration que les simples jeux mobiles statiques auxquels on joue aujourd’hui pour faire passer le temps en attendant le bus.

Pour l'instant les jeux mobiles ne représentent pas la majorité du chiffre d'affaires d'Electronic Arts, mais l'éditeur travaille d'arrache-pied à porter un maximum de titres sur les plateformes mobiles, ou bien à racheter des studios qui cartonnent dans le jeu mobile (comme le rachat de Real Racing).

Une tablette plus puissante qu'une PS4 ? On y est pas encore, puis surtout l'éditeur devrait revoir la monétisation ratée de certains titres (Dungeon Keeper entre autres) qui lui ont fait du tord.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Leonhagen - iPhone

11/02/2015 à 21h24 :

Plus y a attendre final fantasy XVI sur ibrassar avec comparabilité ilunette 😘 et surtout l arriver de world of warcraft lors de la mise a jour 7.5 sur iWatch 😅

8. diegdieg31 - iPhone

11/02/2015 à 20h13 :

@anteez - iPhone

On parle de la puissance 😉
Donc l'écran LED et home cinéma oublie ;)

7. bernard - iPad

11/02/2015 à 19h48 :

oui ! ... mais alors il faut aussi que la memoire suivent aussi ...

6. Mr Nice - iPhone

11/02/2015 à 19h47 :

Et de l'autre coter EA lance une vague de licenciement sur sont studio de Montréal qui travaille surtout sur la partie jeu mobile.

5. Kentauros - iPhone

11/02/2015 à 19h45 :

Pour moi c'est évident, principalement à cause de la capacité de renouvellement limité des consoles.
Après je pense que les consoles ont encore de belles années devant elles ;)

4. anteez - iPhone

11/02/2015 à 18h46 :

Mouais j'y crois bof, je vois mal une tablette remplacer la ps4 sur un écran led avec home cinéma 😁

3. TsYattara - iPhone

11/02/2015 à 16h56 :

Laisser les consoles tranquille je préfère largement jouer sur ma console que sur une tablette

2. kiki info - iPhone

11/02/2015 à 16h19 :

Mais c'est sur que quand on voit far cry 4 ou assasin creed unity c'est sur que la y reste quand même une différence 😱😁📱✌️

1. kiki info - iPhone

11/02/2015 à 16h18 :

Sa serait top mais déjà aujourd'hui hui nous avons des jeux pas mal comme ( modern combat 5, need for speed no limits prochainement ,infinity blade 3 ...)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus