24h chez Apple : Pay, WatchKit, iTunes, Hollywood adore Apple...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : les commerçants rassurés sur Apple Pay, explication du bridage de WatchKit, les classements musicaux d'iTunes revus et Hollywood adore Apple.
Les commerçants rassurés sur Apple Pay
La marque à la pomme réalise des efforts pour se rapprocher des commerçants. La firme vient notamment de mettre en ligne une série de réponses, pour leurs questions les plus fréquentes sur Apple Pay. En plus, la firme a ouvert un numéro de téléphone, pour renseigner les commerçants américains sur cette méthode de paiement. Dernière nouveauté, Apple a aussi mis en place un moteur de recherches, pour localiser les commerces acceptant Apple Pay aux USA.
Explication du bridage de WatchKit
Selon Business Insider, Apple a volontairement bridé les développeurs tiers, souhaitant produire des apps pour l'Apple Watch, en limitant WatchKit. Ces derniers ne peuvent par exemple pas se servir des différents capteurs, la puce NFC, le gyromètre ou le moteur haptique. La raison ? Apple souhaiterait protéger au maximum l'autonomie de sa montre.
Les classements musicaux d'iTunes revus
Les équipes d'Apple ont décidé deux changements importants pour la musique sur iTunes, selon Billboard. Les contenus mises en avant dans le carrousel ne dépendront plus uniquement d'un algorithme, ce qui favorisait les artistes en major, et les classements des meilleures ventes n'incluront plus les pré-commandes.
Hollywood adore Apple
Depuis quinze ans, Brandchannel analyse le box-office américain, pour trouver la présence de marques populaires dans les films produits à Hollywood. En 2014, Apple occupait la première place, comme en 2010 et 2011. Les produits de la marque à la pomme sont apparus dans neuf des trente-cinq films ayant cumulé le plus d'entrées en 2014. Exemple avec Captain America.
19