Wozniak adore l'Apple Watch... et le Samsung Galaxy S8

samsung-smart-wSteve Wozniak n'a jamais eu sa langue dans sa poche et le co-fondateur d'Apple n'hésite pas à égratigner son ancienne compagnie quand il en ressent le besoin.

Cette semaine, il s'est confié dans les colonnes de CNET et une fois de plus ses déclarations ont le mérite de la franchise. S'il adore l'Apple Watch, il estime aussi que le Samsung Galaxy S8 est le meilleur smartphone sur le marché à l'heure actuelle.

Wozniak adore l'Apple watch ainsi que le Samsung Galaxy S8

Pour l'ancien acolyte de Steve Jobs, l'Apple Watch est une petite merveille :

"Elle fait tant de choses bénéfiques pour moi. Beaucoup de gens en parlent et disent qu’elle offre des choses que propose déjà votre mobile. De plus, l’Apple Watch accélère de nombreuses opérations, comme montrer qui appelle sans sortir votre téléphone de votre poche, je peux lire et répondre rapidement à un e-mail et je peux faire beaucoup d’autres opérations. J’utilise Apple Pay, le système de paiement le plus pratique que j’ai jamais trouvé, directement sur la montre. Je ne dois rien retirer de ma poche, pas un porte-monnaie, pas d’espèce, pas de téléphone… Je vous dis que, une fois que cela se passera dans votre vie, vous découvrirez qu’il est aussi polyvalent qu’un ordinateur."

Du côté des mobiles, l'iPhone n'est pas à la hauteur de son premier concurrent venu de Corée-du-Sud selon Woz'. D'ailleurs, il a déjà commandé son prochain smartphone... un Galaxy S8.

"Enfin quelque chose de différent après tant d’années. Après la grande révolution du premier iPhone qui a supprimé tous les boutons physiques ne proposant qu’un seul bouton Home. Le Galaxy S8 ne propose qu’un grand écran et aucun bouton physique sur l’avant. C’est tout un écran."

wozniak pomme
 

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. H2R - iPhone premium

23/04/2017 à 21h15 :

@The Lord - iPhone
Désolé mais tu racontes n'importe quoi. Pour les applications qui ne prenent pas tout l'écran je te rappelle que ça a été pareil avec l'iphone 5 à l'époque. Il a fallu attendre des maj des applications plus anciennes pour le format 4". Et fini Touchwiz, ce S8 sort avec une nouvelle surcouche (quelque chose experience)

7. Victoireviclaux - iPhone premium

22/04/2017 à 23h32 :

J'ai un iPhone 6s et un Nexus 6P.
Après quelques années passées sur les deux systèmes avec différents d'autres smartphones, voici mon avis :

Je pense que le Nexus 6P sera le dernier téléphone que je possèderais sous Android.
D'une part les applications et le système Android sont assez mal optimisés.

Un exemple avec Instagram, je poste une photo en mode hors ligne sur mon Nexus 6P, et même quand j'étais avec mon LG G3 à l'époque, ça plantait complètement le smartphone. Obligez de hard-reboot, de recommencer, perdre du temps, voir de désinstaller/réinstaller l'app.

Au bout d'un moment Android ça manque de fluidité, ça plante bien plus souvent que iOS et puis la gestion catastrophique des mises à jour (chez les autres comme LG/Samsung/etc...), le suivi ne dépasse jamais 2 ans (versus environ 4 ans chez Apple).

Sur iOS, j'avais très rarement ce genre de problème. Le système reste fluide et les applications sont optimisés et parfois plus avancé (des fonctionnalité en plus) que la même app en version Android, comme avec l'exemple de Sleep Cycle.
Parfois il y a des apps de qualité qui sont dispo sur iOS mais pas sur Android. La quantité ne fait pas la qualité.

Juste un souhait pour l'iPhone 8 que Apple va améliorer l'ergonomie, les bords mais surtout pas d'écran incurvé !

6. taipan83 - iPhone

22/04/2017 à 20h56 :

Je suis d'accord avec lui l'Apple watch je pourrai plus m'en passer tellement pratique 😍😍 ! Ensuite le s8 est magnifique mais attendons de voir le prochain Iphone et pour l'intégration de watch os je suis sur que apple va bientôt fournir à Samsung ou Android la possibilité de jumeler sa arrivera tout au tard .

5. The Lord - iPhone

22/04/2017 à 20h34 :

Ahem, si pour lui agrandir un écran c'est une prouesse technologique … Le pire c'est que les applis ne sont même pas adaptées (elle ne remplissent pas les bords), et par dessus le marché les performances sont inférieures à celle de l'iPhone 7. Sans oublier leur surcouche logicielle immonde Touchwizz.

4. R1 Apps - iPhone

22/04/2017 à 15h44 :

Mdrr Le S8 ne fait que reporter les boutons physiques sur le côté pour un assistant virtuel qui ne mérite pas son nom au vue de son inutilité. Et puis l'iPhone 7 n'a pas de bouton physique non plus sur la face avant. Et son Apple Watch il va en faire quoi avec un S8 ?

3. david 70 - iPhone

22/04/2017 à 15h39 :

Euh ok comment va t'il faire pour connecté son Apple Watch au galaxy s8 ????????

2. Poire

22/04/2017 à 15h30 :

En même temps, il faudrait être de mauvaise foi pour dire que le Galaxy S8 n'est pas une réussite.

1. RestonZen - iPhone

22/04/2017 à 15h11 :

C'est sûr qu'il a le mérite de la franchise même si je suis pas d'accord avec lui 🙂

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus