Android Q a volé les gestes de notre iPhone adoré

recherche-googlAlors que la sortie d'Android Q se rapproche de plus en plus d'une sortie, Google a profité de son évènement Google I/O pour en dévoiler un peu plus. L'américain a ainsi pu dévoiler la belle liste de nouveautés présentes dans cette future version, pour une arrivée publique prévue pour la fin d'année. 

Parmi ces nouveautés, on retrouve de fameux nouveaux gestes pour contrôler son appareil, et en y regardant bien, ces derniers rappelant fortement ceux présents chez son grand rival, iOS.

Car oui, dans les paramètres des appareils, il sera désormais possible de se passer des fameux trois boutons composant le système d'exploitation, pour passer au "Fully gestural navigation".


android q gestures iphone

Le Fully gestural navigation ressemble fortement à iOS

Ainsi, grâce à cette nouveauté et vous l'aurez compris, il est possible de tout contrôler via des gestes, laissant plus de places pour les applications et l'écran d'accueil. 

Mais si on y regarde bien, les gestes de contrôle sont clairement les mêmes que ceux présents sur iOS, et ce n'est pas vraiment un mal, puisque ça évitera aux éventuels nouveaux clients d'être dépaysé d'un appareil à l'autre. 

On peut en voir quelques-uns dans cette vidéo :

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Mehdi Jh - iPhone

10/05/2019 à 03h09 :

Ça sent le procès Apple VS Google...

3. Jrm Djms - iPhone premium

09/05/2019 à 22h13 :

@tutu - iPhone premium
C’est pas ce qui est dit non plus

2. tutu - iPhone premium

09/05/2019 à 20h17 :

comme si apple ne vole jamais rien à samsung non mais tsss ...

1. Matzy - iPhone premium

09/05/2019 à 17h18 :

Ils veulent certainement gagner des clients habitués à IOS.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus