Des films 4K à 19,99 € sur iTunes ? Hollywood dit non

l-embarras-du-choix films series tv mp4 hdAprès l’histoire des films qui pourraient être disponibles sur iTunes seulement 2 semaines après leur sortie au cinéma (moyennant 30 à 50 $), voilà qu’Apple veut vendre de la 4K au prix du Full HD.

Mais les studios hollywoodiens ne l’entendent pas de cette oreille comme le rapporte le Wall Street Journal. Les producteurs parlent d’un tarif de 24,99 $ voire même 29,99 $ pour un produit 4K, ce qui parait très élevé pour démocratiser ce nouveau support.

Apple n'a pas inventé la 4K mais veut la faire décoller, comme souvent avec les nouvelles normes technologiques. Google propose déjà des films 4K à 30 $, alors il faut faire mieux avec la nouvelle Apple TV 5 qui supportera la 4K.

Par contre, ce n'est pas gagné car les studios de cinéma ont l'air de camper sur leur position. En même temps, il faut leur accord pour vendre leurs films et comme ils le disent ce n'est pas eux qui fixent le prix des iPad, qu'Apple s'occupe de ses affaires.

Voici la page d'accueil des films sur iTunes ce mois-ci

films itunes aout 2017
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus