24h chez Apple : processeur A9, iPad à louer, brevets et l'Apple Watch interdite en Suisse...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Samsung devrait bien produire le processeur A9, des distributeurs d'iPads à louer aux USA, Apple 8e pour les brevets et l'Apple Watch interdite en Suisse.
Samsung devrait bien produire le processeur A9
Selon Bloomberg, "Samsung Electronics Co. va produire la puce principale pour le prochain modèle d'iPhone, regagnant ainsi un client perdu auparavant aux dépends de Taiwan Semiconductor Manufacturing Co. (...) Samsung va commencer à produire l'A9 d'Apple dans son usine de Giheung en Corée-du-Sud".
Des distributeurs d'iPads à louer aux USA
On connaissait déjà les distributeurs de sodas ou de snacks. Voici ceux pour louer des iPads ! La Drexel University et la Free Library of Philadelphia se sont associées pour cette initiative qui permet aux étudiants de louer une tablette d'Apple pendant 4 heures, sans dépenser le moindre dollar.
Apple 8e pour les brevets
Apple est la 8e entreprise ayant obtenu le plus de brevets destinés à l'industrie mobile en 2014, selon Chetan Sharma Consulting. Dans l'ordre devant Apple, on retrouve IBM en tête, devant Samsung, Qualcomm, Microsoft, Google, Sony et LG.
L'Apple Watch interdite en Suisse
Selon le média suisse RTS, les droits pour le nom "Apple" dans la classe 14, (qui comprend l'horlogerie), appartiennent à un certain William Leong, depuis sa demande le 5 décembre 1985 à l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle à Berne. Apple ne peut donc pas vendre sa montre chez nos voisins helvétiques pour l'instant, mais RTS précise que "l'échéance de la protection est fixée au 5 décembre 2015."