L'Apple Watch interdite au Bac
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 19 coms
- 🔈 Écouter
D'ici quinze jours, des centaines de milliers d'étudiants vont transpirer devant leur table d'examen, dans l'espoir d'obtenir leur baccalauréat.
Si certains d'entre-eux espéraient grapiller quelques points en trichant avec leur Apple Watch, ils peuvent déjà oublier cette mauvaise idée. En effet, le dernier réglement de l'Education Nationale précise que les smartwatchs seront interdites, d'après un texte issu de l'académie Nancy-Metz.
"Les téléphones portables "smartphones", tablettes tactiles, les montres connectées, et de manière générale, tout appareil doté d'une mémoire électronique permettant la consultation de fichiers doivent impérativement être éteints et rangés dans le sac du candidat."
Cet hiver, on se rappelle que la version américaine de Buzzfeed rapportait que de nombreuses universités avaient décidé d'interdire toutes les montres, pour éviter d'avoir à vérifier quelles tocantes étaient véritablement intelligentes.
Pour les futurs bacheliers, ne jouez pas au malin, en cherchant à être discret, puisque "toutes les académies seront désormais équipées de détecteurs de téléphones portables (dont le nombre et l’emplacement sont confidentiels)" et "ils circuleront de façon aléatoire dans les lieux d’examen".
Source