Star Wars : créez votre propre R2D2 version 2015 (BB-8) avec une Sphero

lego-star-wars-e-the-yoda-chro ipa iphone ipadLa saga Star Wars va bientôt avoir droit à un nouveau film au cinéma et la machine commerciale est déjà lancée pour faire monter au maximum l'attente.

Dans le dernier trailer, on a pu découvrir le digne successeur de R2D2, avec un petit appareil plus rond, BB-8. Ce robot a été présenté lors d'une convention de fans en Californie et un adepte a même réussi à s'en créer un exemplaire, en bidouillant son Sphero.


Les Sphero sont des petites balles intelligentes, servant à divertir les enfants ou les plus grands, tout en leur apprenant les rudiments de la programmation informatique. Ses développeurs ont d'ailleurs participé à la création de l'authentique BB-8 pour les besoins du film :



Voici maintenant la réplique réalisée avec un aimant à l'intérieur d'une Sphero, par le designer industriel Christian Poulsen.



La presse américaine rapporte par ailleurs que Sphero pourrait même lancer officiellement une gamme de jeu autour du film, avec sa propre version de BB-8, au moment des premières projections en décembre prochain.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Hakeem - iPhone premium

22/04/2015 à 06h29 :

"machine commerciale est déjà lancée pour faire monter au maximum l'attente" - ca ne vous rappelle une autre machine commerciale lancée bien avant le lancement de sa montre et que vous alimentez 50x fois par jours?

1. titeuf - iPhone

21/04/2015 à 18h36 :

Aucun droïde ne remplacera R2-D2. Si vous avez suivi la série Clone Wars, lors de la disparition de R2, on attribue un R3 a anakin, soit disant la prochaine génération des astromechano mais qui s'avère être beaucoup moins performant.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus