Sphero lance son nouveau robot éducatif RVR

sphero play icone app ipa iphone ipadIl aura fallu une campagne Kickstarter couronnée de succès pour voir le nouveau-né de Sphero pointer le bout de son... nez ? Ainsi, le célèbre constructeur de robots connectés vient de lancer le RVR, qui est, depuis hier, disponible à la vente dans le monde entier.

Le RVR est décrit comme une voiture radiocommandée totalement personnalisable et programmable pour une expérience hors du commun. 

Sphero a fait le choix d'incorporer de nombreux capteurs, pour ainsi permettre de belles nouveautés !

Sphero lance son nouveau robot RVR

Les capteurs sont nombreux, puisqu'on retrouve un capteur de couleur, un capteur de lumière, un capteur infrarouge, un magnétomètre, un accéléromètre et un gyroscope.

Pour aller encore plus loin, le capteur a intégré une extension UART pour greffer du matériel tiers comme Raspberry Pi, un micro, une caméra et bien d'autres. L'objectif premier du RVR est d'être un robot éducatif conçu pour les enfants souhaitant gagner des notions d’électronique et de mécanique. 

Le RVR comprend une batterie amovible rechargeable assez puissante pour supporter du matériel supplémentaire, en plus d'un moteur haute puissance. Se voulant tout terrain, un système de contrôle précis et de niveau professionnel est présent pour faire face à des obstacles. 

Le Sphero RVR est désormais disponible sur le site de Sphero au prix de 249,99 dollars.

sphero rvr

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus