La matinale du Monde : nouvelle app de digestion de l'info

la-matinale-du-monde ipa iphoneSur le papier, la nouvelle application La Matinale du Monde (App, VO, 13.7 Mo, iOS 7.0+, Le Monde.fr) est une bonne idée : une sélection des informations du jour sous forme de cartes à "liker" ou pas.

Avec un design sobre et élégant, La Matinale propose donc une sorte de Tinder de l'information. Une fois que vous avez balayé la vingtaine d'actualités du jour, vous pouvez les retrouver en liste et en consulter le détail.


C'est ici que cela devient moins intéressant pour deux raisons : il faut être abonné au Monde pour bénéficier d'articles entiers et le traitement de ces derniers reste le même que dans l'application Le Monde. Rien de plus, rien de moins. Pas d'articles en rapport, pas d'interpolation de vos goûts, tout est identique à ce que vous avez "liké".

Une app intéressante pour les personnes pressées, et encore...

Télécharger gratuitement La Matinale du Monde


la-matinale-du-monde ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Gold - iPhone premium

11/05/2015 à 10h05 :

Y a quand même un strip BD quotidien.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus