Facebook va vous demander de noter les sources d'info

facebook ipa ipad iphoneFacebook (App, iPhone et iPad, v155.0, 3/5, VF, 392 Mo, iOS 8.0) a un vrai problème de fake-news.

Le premier réseau social au monde voudrait se débarrasser des rumeurs qui se répandent sur son service et Mark Zuckerberg a eu une idée : demander aux utilisateurs de classer les sources d'informations selon leur fiabilité.


 

classez les sources de facebook selon leur fiabilité

Facebook explique fréquemment ne pas être un média et la compagnie a donc trouvé une solution pour ne pas pendre de décisions éditoriales, en laissant la responsabilité à ses clients.

C'est Mark Zuckerberg lui-même qui a annoncé ce changement, à travers un post sur Facebook ce matin.

"La question difficile qui se pose à nous est : comment décider quelles sources sont fiables (...) Nous pourrions essayer de prendre cette décision nous-même, mais cela ne nous plaît pas. Nous avons pensé s'adresser à des spécialistes, mais cela ne résoudrait pas le problème d'objectivité.



Résultat, la communauté va devoir se débrouiller.

Source

 

Télécharger gratuitement Facebook



facebook ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. le Sceptique - iPhone

20/01/2018 à 21h50 :

On se demande se que ça cache cette histoire !?!??!

Ca sent l'embrouille !!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus