Doyouno : une app française pour noter les serruriers, plombiers...

doyouno ipa iphoneS'il vous est déjà arrivé de sortir de chez vous en oubliant vos clés à l'intérieur, vous savez qu'un serrurier peu scrupuleux peut rapidement vous demander une petite fortune pour vous libérer.

Avec l'application française Doyouno (App, iPhone, v1.1.1, 5/5, VF, 13 Mo, iOS 7.0), cette contrainte pourrait bientôt disparaître, puisqu'il s'agit d'une sorte de Trip Advisor à la française pour évaluer le sérieux des artisans de proximité.
 

Au total, les utilisateurs peuvent noter les représentants de 25 corps de métier, avec notamment les serruriers, plombiers, électriciens, réparateurs informatiques ou encore garagistes et on retrouvera bientôt aussi les avocats, les couturiers ou encore les architectes. Une bonne façon d'éviter certains arnaqueurs.

Le problème de ces applications réside souvent dans le manque de commentaires, mais pour éviter cet écueil, la créatrice a recruté "des ambassadrices" pour poster des commentaires régulièrement grâce aux 200 000 € d'investissements déjà obtenus.
Télécharger gratuitement DOYOUNO

doyouno ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Camille

30/11/2016 à 11h07 :

@stephcreas - iPhone :

Bonjour Stephcreas, je suis chef de produit au sein de la startup Doyouno.

Je viens vers vous concernant votre interrogation. Comme la très justement souligné lecanar le terme "ambassadrices" est utilisé pour définir des personnes qui représentent notre marque.

Nos ambassadeurs(rices) récoltent des avis dans la rue en discutant avec les habitants du quartier afin de découvrir quels sont leurs pros préférés.

Il s'agit donc bien de vrais avis émis par de vraies personnes! C'est d'ailleurs tous le but de notre application: partager les bons plans pros autour de soi pour trouver les meilleurs et éviter les mauvaises surprises. La véracité des avis est donc extrêmement importante.

5. lecanar - iPhone premium

30/11/2016 à 00h10 :

@stephcreas - iPhone
Un/e ambassadeur/drice, a pour fonction de représenter un pays dans un autre pays.
Pour une marque, c'est tout simplement quelqu'un qui représente la marque soit par sa notoriété, soir par la confiance que lui porte l'entreprise.
Du coup ici les ambassadrices sont des personnes sélectionnées par Doyouno, chargées de "tester" et noter des professionnels pour assurer un contenu de base pour le lancement de l'appli.
Le terme "ambassadrices" c'est juste de la com, on s'en fout un peu en fait.

4. stephcreas - iPhone

28/11/2016 à 09h21 :

J'ai du mal à assimiler la notion "d'ambassadrices"… L'ambassadeur est le représentant d'un État dans un autre dont la principale activité est, entre deux diners de gala, la diplomatie… Cela veut il dire que les commentaires seront rédigés par une modo qui n'aurait rien vu de la prestation de l'artisan et ne se baserait uniquement sur la note? Cela paraît improbable, donc quid de cette fonction ?

3. didj75 - iPhone premium

28/11/2016 à 05h31 :

Si c'est pour faire du bashing, hating, grande mode des réseaux sociaux sans aucune objectivité, cette appli ne sert à rien 🙄 Mais si c'est tout l'inverse, why not 🤗

2. lecanar - iPhone premium

27/11/2016 à 22h38 :

Très bon concept !
Je vais tester. 👍

1. Moaaaa - iPhone

27/11/2016 à 22h23 :

J'aime 👍🏼

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus