Il se fait cambrioler après avoir donné trop d'info sur Instagram

instagram ipa iphoneInstagram (App, iPhone, v24.0, 4.5/5, VF, 133 Mo, iOS 9.0) et les réseaux sociaux en général sont en train de devenir une belle source d'informations... pour les cambrioleurs.

Et il ne faut pas forcément s'appeler Kim Kardashian pour que des braqueurs s'intéressent à une victime potentielle. Le Parisien rapporte l'histoire d'un jeune francilien qui s'est fait voler pour 10 000 euros de baskets rares, après avoir donné trop d'informations sur Instagram.

 

cambriolé suite à ses posts sur Instagram


Comme il l'a expliqué au Parisien, sa collection était particulièrement recherchée et onéreuse :

J'en avais une cinquantaine, dont des Jordan Retro et des Yeezy, très rares... au total, j'ai perdu entre 9 000 et 12 000 €.

Mais comme il postait très régulièrement des photos de son trésor, ainsi que de ses nombreuses jogging dans les bois de sa ville, les voleurs n'ont eu qu'à suivre ses posts pour savoir quand frapper sans être dérangés par le propriétaire.

Le jeune homme a dépuis décidé de fermer son compte Instagram :

Au départ, j'étais très étonné mais, finalement, les informations étaient faciles d'accès. Je conseille aux gens de passer leurs comptes en privé. Je n'ai pas fait assez attention...

Source

Télécharger gratuitement Instagram


instagram ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. lermithe95 - iPhone

04/12/2017 à 21h15 :

C’est très malsain de poster ça vie sur ce genre de réseau , je pense à titre personnel que c’est du « m’as-tu-vu »

9. halodysse - iPhone premium

04/12/2017 à 17h34 :

Bonsoir
La même histoire est arrivé en Angleterre ou des cambriolages en série arrivaient sans aucune relation entre les victimes.Finalement on a découvert que les victimes postaient la photo des destinations de leurs vacances:billet d'avion,Hôtel.... Et les cambrioleurs n'avaient plus qu'à agir!Afficher son ego en ligne reste très dangereux.

8. pacmac - iPhone premium

04/12/2017 à 14h09 :

@TOMMY - iPhone premium
Je ne l'ai jamais qualifié d'abruti mais de naïf.
Et je n'ai pas non plus dit qu'il laissait la porte de chez lui ouverte. Seulement qu'il a donné aux voleurs toutes les informations nécessaires pour le cambriolage, ce qui revient à leur dire la "clef est sous le paillasson".
Pour moi il s'agit bien d'un manque d'éducation dans le sens où l'éducation ne se limite pas aux règles de la bonne société mais aussi à avoir des connaissances dans divers domaines.
Et pour prendre la décision de sensibiliser sur les risques encore faut-il prendre conscience du ou des problèmes.
Ce n'est pas la première fois qu'une telle situation se produit.
Et ce n'est malheureusement pas la dernière ...

7. Yatangaki

04/12/2017 à 13h54 :

À trop vouloir s'afficher .... Mérité. :)

6. TOMMY - iPhone premium

04/12/2017 à 13h42 :

@pacmac - iPhone premium
Alors, la confidentialité des données sur les réseaux sociaux est un autre débat ! C'est un sujet que beaucoup de gens semblent ignorer, ou même ne pas se soucier ! Donc oui, notre collecteur de baskets est naïf sur les risques liés à la confidentialité des données. Mais ce n'est pas pour ça qu'il est un abruti, ou qu'il laisse la porte de chez lui grande ouverte ! Ce n'est pas tellement un problème d'éducation, mais un problème de sensibilisation !

5. baloote - iPhone

04/12/2017 à 12h50 :

J'ai trouvé ça drôle quand j'ai lu le titre mea-culpa, cette personne n'a pas fait preuve de prudence c'est sur, mais poster des photos d'objets de collection n'est je pense pas un manque d'intelligence car à quoi sers de faire une collection si ce n'est pas pour la partager (même si au départ je vous l'accorde c'est d'abord pour sois). Poster certain moment de sa vie n'est pas non plus "mal", pour certain ça leur fait du bien et c'est ce qui compte.
Bonne journée et peace.

4. pacmac - iPhone premium

04/12/2017 à 12h09 :

@TOMMY - iPhone premium
Désolé mais moi aussi je ne suis pas d'accord ...
Quelqu'un de bien élevé comme tu dis ne va pas afficher toute sa vie au moindre détails sur Instagram.
Ca revient à dire "Je pars me promener pendant 2h, la clef est sous le paillasson" et ensuite s'étonner du cambriolage c'est ça qui est stupide ...
Il y a partout des personnes mal intentionnées qui profitent de la naïveté des autres ...

3. TOMMY - iPhone premium

04/12/2017 à 10h30 :

@victoireviclaux - iPhone premium
Ah non, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce n'est pas typiquement humain de se moquer du malheur des autres. C'est juste typiquement stupide ! C'est pas très digne d'un être humain bien élevé !

2. victoireviclaux - iPhone premium

04/12/2017 à 09h56 :

@Wilson - iPhone premium
C'est typiquement humain de se moquer du malheur des autres. L'humanité aura avancé quand les gens seront juste avec leurs prochains... en attendant, c'est mal barré.

1. Wilson - iPhone premium

04/12/2017 à 09h29 :

Le gogole :D

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus