Instagram bannit une agence marketing un peu trop curieuse...

instagram icone app ipa iphoneDifficile pour Instagram (v105.0, 172 Mo, iOS 10.0) de lutter contre les différentes techniques d'agences et de personnes peu scrupuleuses cherchant à obtenir différentes données d'utilisateurs sur le réseau social.

Nos confrères de Business Insider expliquent dans un billet comment la startup Hyp3r, décrite comme étant une "plate-forme marketing basée sur la localisation", s'est servie de failles dans l'application pour collecter des informations sur des membres. 

hyp3r

Instagram bannit la startup Hyp3r et corrige des erreurs

Que fait la startup Hyp3r au juste ? C'est très simple, cette agence suit les posts qui contiennent une localisation réelle, puis fournit ces informations à ses clients à travers des outils pour que ces derniers lancent des publicités pertinentes et ciblées. 

Pour réussir à extraire les données des utilisateurs d’Instagram, Hyp3r se servait d'une faille de sécurité permettant de cibler "des emplacements spécifiques" et de récupérer les posts publiés à partir de ces emplacements.

De plus, l'agence récupérait l'historique publique des stories utilisateurs comprenant une localisation, puis collecter le nom des followers de ces différents membres. 

Hyp3r a recueilli une base de données sophistiquée sur les utilisateurs d'Instagram, leurs intérêts et leurs mouvements pour ensuite s'en vanter auprès des clients comme l'un de ses principaux arguments de vente, malgré le fait que les politiques d'Instagram ne permettent pas ce genre de choses. 

La réponse d'Instagram a été donnée hier, avec un bannissement de la startup de ses partenaires : 

Les actions de HYP3R n’ont pas été sanctionnées et ont violé nos politiques. En conséquence, nous les avons supprimés de notre plateforme. Nous avons également apporté une modification de l'application qui devrait permettre d’empêcher d’autres entreprises de refaire ce genre d'actions. 

Source

Télécharger l'app gratuite Instagram



instagram capture app ipa iphone

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus