Instagram bannit le mot-clé curvy (pour les femmes avec des rondeurs)

instagram ipa iphoneLa censure frappe régulièrement sur Instagram et le réseau social a dû s'exprimer publiquement sur ce sujet ce week-end à propos de l'absence du mot-clé "curvy".

Ce terme qui signifie "avec des rondeurs" était utilisé par des utilisateurs pour "enfreindre les règles" de bonnes conduite du réseau, qui bannit toute forme de nudité. Désormais, il est donc impossible de faire une recherche pour admirer des femmes (ou des hommes) plus en chair qu'en os.


curvy instagram

Aux Etats-Unis, les questions de poids sont un point très sensible avec une population régulièrement en surpoids, mais le réseau se défend de toutes mauvaises intentions, en précisant notamment que les hashtags #vaginas, #clitoris ou #dildo sont encore accessibles.

Au cours des derniers mois, Instagram s'est déjà retrouvé confronté à de nombreuses polémiques similaires, entre des photos de règles féminine ou d'allaitement supprimées automatiquement.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. 2frais - iPhone premium

19/07/2015 à 01h58 :

@Thibault974 - iPhone premium

Ptdr

4. 2frais - iPhone premium

19/07/2015 à 01h58 :

@AlgerianGeek - iPhone premium

Mdr

3. Thibault974 - iPhone premium

17/07/2015 à 01h47 :

@Zen - iPhone premium
Dacdolidographi : femme qui tape à la machine à écrire

2. Zen - iPhone premium

16/07/2015 à 21h51 :

Excusez-moi, c'est quoi dejà dildo ? Merci d'avance

1. AlgerianGeek - iPhone premium

16/07/2015 à 20h12 :

🍆

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus