WhatsApp bannit 2 millions de comptes par mois (et voici les critères)

whatsapp-messenger ipa iphoneWhatsApp Messenger (App, iPhone, v2.19.20, 4.5/5, VF, 131 Mo, iOS 8.0) bannit environ deux millions de comptes par mois. C'est ce qu'elle vient de communiquer.

Hormis le fait de savoir que le spam est un fléau, encore plus pour les plateformes les plus connues, il est intéressant d'apprendre que 75% des bannissements sont automatiques, sans intervention humaine. De plus, 20% des cas sont traités lors de l'inscription.

WhatsApp Messenger bannit à tour de bras

Pour lutter contre le spam et le phishing, la société qui appartient à Facebook utilise un mélange d'IA et de signaux spécifiques comme l'explique Matt Jones, ingénieur logiciel au sein de la messagerie.

Un système d’apprentissage utilise un tas de paramètres et analyse les relations entre les nouveaux comptes et ceux qui ont été jugés problématiques, lors de la création. Parmi les critères de base, Whatsapp regarde aussi la relation entre adresse IP et numéro de téléphone, afin de vérifier qu'il s'agit du même pays.

Si le fraudeur arrive à passer, d'autres contrôles sont effectués. Les deux principaux critères pour le bannissement sont alors :

  • Combien de messages un compte envoie
  • Combien de temps après l'enregistrement commence l'envoi de messages en masse (limite plus basse que le premier critère)


L'idée est évidemment de limiter le spam mais aussi les arnaques qui peuvent se cacher sous des liens ou des pièces jointes envoyés à des millions de personnes. WhatsApp rappelle que « la messagerie automatisée et en masse enfreint les conditions de service ».

Vous avez déjà été spammé sur WhatsApp vous ?

Source

 

Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger



whatsapp-messenger ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. reesh - iPhone premium

08/02/2019 à 03h17 :

@Teddy Smith - iPhone
Oui mais je ne comprend pas qu'on ne puisse pas en profiter sur watch. Je ne peut pas répondre, on a juste les notifications

3. nathan. - iPhone

07/02/2019 à 03h02 :

@Teddy Smith - iPhone
oui.

2. Teddy Smith - iPhone

06/02/2019 à 19h59 :

👍 en dehors de ça ,Wattsapp enchaîne les mises à jour aussi intéressante les unes que les autres très bonne messagerie

1. Machiniste - iPhone

06/02/2019 à 18h05 :

Bravo bravo ... Enfin une application qui se bouge le cul

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus