En France, AirBNB s'associe avec l'agence immobilière Century 21

airbnb ipa ipad iphoneAirbnb (App, iPhone et iPad, v18.25, 4.5/5, VF, 266 Mo, iOS 9.0) a rencontré plusieurs barrières administratives en France ces dernières années, mais la start-up californienne est bien installée dans l'Hexagone.

Aujourd'hui, on apprend que le géant des nouvelles technologies a décidé de nouer un partenariat avec l'agence immobilière Century 21, dans l'espoir de se faciliter la vie d'un point de vue administratifs.


 

century 21 et airbnb s'associent en france

La France est "le plus important marché pour AirBNB" selon TechCrunch, mais les récentes décisions officielles ont compliqué les choses, que ce soit la limite de 120 jours de locations par an ou les dispositions particulières pour les locataires souhaitant sous-louer leur bien sur AirBNB.

Comme le rapporte les Echos, l'objectif de cet accord est de "simplifier et faciliter la sous-location de logements à des voyageurs jusqu'à 120 jours par an". Concrètement, le "Bail Century21 Airbnb-compatible » - qui prendra la forme d'un avenant au bail locatif existant - prévoit un partage des revenus générés par la sous-location du bien à des voyageurs, soit 70 % des gains pour le locataire, 23 % pour le propriétaire et 7 % pour l'agence immobilière."

Source

 

Télécharger gratuitement Airbnb



airbnb ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. djidji63 - iPhone

27/06/2018 à 18h58 :

Faut que le propriétaire soit d’accord si on est locataire ?

1. vetex - iPhone

27/06/2018 à 16h30 :

Airbnb plus jamais pour moi ,

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus