Airbnb signe un accord avec les maires ruraux de France

airbnb ipa ipad iphoneÀ Paris, s'il y a une application qui est pointée du doigt par la municipalité, c'est bien Airbnb (App, iPhone et iPad, v19.07, 4.5/5, VF, 191 Mo, iOS 11.0)

Face à la crise du logement, l'occupation d'appartements par des touristes ne passent pas. Dans les petits villages de France, la situation est bien différente. Airbnb vient d'ailleurs d'officialiser un accord avec l'Association des maires ruraux de France pour "développer le potentiel touristique des campagnes françaises".
 

Airbnb signe avec les maires ruraux

C'est plutôt un bon coup de communication pour Airbnb mais on peine un peu à savoir en quoi consistera concrètement cet accord. Pour l'instant, on sait simplement que "des stratégies conjointes de développement du tourisme rural" vont être mises en place et que des campagnes de promotion vont être organisées.

On apprend en tout cas quelques chiffres intéressants avec le communiqué d'Airbnb. Au total, "17 000 communes de moins de 2 000 habitants et dépourvues d'hôtel" avaient "au moins une annonce sur Airbnb en 2018".

Airbnb donne aussi une liste de dix communes qui ont accueilli jusqu'à 2 270 visiteurs en 2018... sans le moindre hôtel.

airbnb

Source

Télécharger gratuitement Airbnb



airbnb ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus