24h chez Apple : Universal, Apple Music, Cue, CarPlay pour Cadillac...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Universal n'a pas comploté avec Apple, Spotify répond à Apple, Eddy Cue s'explique et CarPlay intègre Cadillac.
Universal n'a pas comploté avec Apple
Les avocats d'Universal ont fait parvenir des documents à Eric T. Schneiderman, procureur général de New York, pour se défendre. Selon eux, la firme n'a pas passé d'accord avec Apple pour faire pression sur Spotify et ses abonnements gratuits : "aucune forme d’entente avec Sony Music, Warner Music ou Apple n'a visé à restreindre la disponibilité des offres de streaming gratuites ou financées par la publicité".
Spotify répond à Apple
Daniel Ek, grand patron de Spotify, a vu apparaître un nouveau concurrent de poids cette semaine avec Apple Music. Pas de quoi le troubler outre-mesure, d'après son message posté sur Twitter juste après l'annonce d'Apple, puisqu'il s'est contenté d'un simple "Oh ok."
Eddy Cue s'explique
Eddy Cue a donné une précision importante selon lui, Apple Music ne peut pas être réduit à un simple service de streaming : "On n'a aucun problème avec ce terme de streaming. C'est simplement que nous ne sommes pas un service de streaming. Ce n'est pas de cette manière que nous nous définissons. Nous pensons qu'il s'agit d'un produit beaucoup plus important, qui a de nombreuses fonctions et le service de streaming est l'une d'entre elles."
CarPlay intègre Cadillac
Après Chevrolet il y a quelques semaines, c'est au tour de Cadillac de faire des annonces intéressantes concernant le hi-tech dans ses autos. A partir de 2016, la majorité des modèles de la marque seront compatibles avec CarPlay ainsi qu'avec Android Auto.