Apple a racheté des brevets d'une société spécialisée en biométrie

Actu AppleSelon un rapport, Apple aurait racheté un certain nombre de brevets de Privaris, une société spécialisée dans la sécurité biométrique. Ces brevets sont principalement liés aux empreintes digitales et à la technologie des écrans tactiles, et ils pourraient permettre d'améliorer Touch ID sur les prochains iPhone.

Depuis décembre 2012, Privaris aurait transféré 26 de ses 31 brevets à la firme de Cupertino.


Si les rumeurs avaient pu laisser croire qu'Apple aurait même racheté la compagnie de Charlottesville, il n'en est finalement rien. En effet, Privaris a plus ou moins cessé son activité il y a 5 ans et selon MacRumors, Apple aurait plutôt acquis un portfolio de brevets et de technologies.

touch id zoom

Le site rapporte que Privaris proposait un certain nombre de services et de produits tels que l'authentification par empreinte digitale, la sécurité biométrique d'ordinateurs et de logiciels, des cartes d'accès, etc. En bref, des technologies plus ou moins liées à Touch ID. La société avait même levé 29 millions de dollars il y a quelques années.

Il faudra voir comment Apple exploite leur savoir. Quelles améliorations ou nouveautés envisageriez-vous pour Touch ID ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Djyms - iPhone premium

29/06/2015 à 11h26 :

Voila des nouvelles intéressante...

2. #Apple - iPhone premium

27/06/2015 à 11h28 :

Un touch ID qui détecte le doigt sans même besoin allumer l'écran, déverrouillant ainsi l'iPhone sans le bouton home ni power !😍

1. JH - iPhone

27/06/2015 à 10h12 :

Un Touch ID sur les bords de l'iPhone comme ça on a pas besoin d'utiliser son doigt, il suffit de le prendre dans sa main 😇

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus