Apple a racheté des brevets d'une société spécialisée en biométrie
- Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Selon un rapport, Apple aurait racheté un certain nombre de brevets de Privaris, une société spécialisée dans la sécurité biométrique. Ces brevets sont principalement liés aux empreintes digitales et à la technologie des écrans tactiles, et ils pourraient permettre d'améliorer Touch ID sur les prochains iPhone.
Depuis décembre 2012, Privaris aurait transféré 26 de ses 31 brevets à la firme de Cupertino.
Si les rumeurs avaient pu laisser croire qu'Apple aurait même racheté la compagnie de Charlottesville, il n'en est finalement rien. En effet, Privaris a plus ou moins cessé son activité il y a 5 ans et selon MacRumors, Apple aurait plutôt acquis un portfolio de brevets et de technologies.
Le site rapporte que Privaris proposait un certain nombre de services et de produits tels que l'authentification par empreinte digitale, la sécurité biométrique d'ordinateurs et de logiciels, des cartes d'accès, etc. En bref, des technologies plus ou moins liées à Touch ID. La société avait même levé 29 millions de dollars il y a quelques années.
Il faudra voir comment Apple exploite leur savoir. Quelles améliorations ou nouveautés envisageriez-vous pour Touch ID ?