Mes 12 premières heures avec Apple Music ...
- Justin de BAERE
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 62 coms
- 🔈 Écouter
Mardi 30 juin 2015, Ça y est il est 16h57 et mon collègue Paul M. m'annonce que l'update en iOS 8.4 est déjà disponible. Je me précipite pour tenter d'installer celle-ci et enfin pénétrer dans le monde d'Apple Music.
Le wifi rame au travail… Encore quelques mega-octets... ça y est, il est 17h30 et j'ouvre enfin Apple Music sur iPhone 6. Mais, comment ça marche ? Réponse tout de suite.
PS : c'est l'occasion de découvrir les tops iTunes également.
Nos tops 100 audio et vidéo iTunes Store :
17h31 - Joli écran d'accueil ! Il faut d'abord procéder à une inscription rapide en quelques clics. Le service est bien sûr gratuit 3 mois mais Apple vous fait vous abonner automatiquement. Et si vous désirez ne profiter du service que pendant 90 jours alors il faudra veiller à ne pas oublier de résilier votre abonnement avant la fin de la période d'essai. Sinon vous verrez facturé 9,99 euros dès le 4ème mois.
Il existe aussi une petite astuce si vous ne voulez pas vous faire piéger. iPhoneSoft vous la donne spécialement. Rendez vous dans votre profil Apple Music en haut à gauche, entrer le mot de passe associé à votre Apple ID. cliquer sur gérer vos abonnements - ensuite Apple Music et décocher le paiement automatique. De cette façon vous serez sur de ne pas être débité après le 30 septembre 2015.
Vous pouvez également jeter un coup d’oeil à l’article de Raphael qui a tout expliqué ce matin.
17h36, j'accepte les nouvelles conditions générales que j'ai bien entendu lu entièrement ;). Et je confirme mon abonnement au service !
C'est parti ! Il est maintenant temps de dire à Apple mes goûts en matière de vibrations acoustiques.
Je coche un peu de tout pop-électro-rock-rap français et US.
Les bulles peuvent être cliquées jusqu'à 3 fois et grossissent de façons individuelles pour mettre avant votre style préféré avant tout. Un double tap et elles reviennent à leur taille d'origine.
Et hop, here we go notre chère Taylor Swift qui a fait tant parler d'elle ces derniers temps fait son apparition dans la rubrique News avec son album 1989 deluxe.
Apple Music : Comment ça marche ?
Alors, un peu déroutante au départ, l'interface se veut finalement assez sympa et intuitive. Il suffit de voir les choses de cette manière :
A. Une première grosse partie regroupe quatre onglets. Ces onglets sont destinés au nouveau service, ils regroupent :
- Les musiques en accord avec vos goûts musicaux
- Le deuxième onglet lui vous propose toutes les nouveautés les dernier titres et surtout. Apple vous propose deux playlists très cool "hot tracks" et "top songs"
- Le troisième onglet est dédié à la partie radio et notamment la fameuse Beats 1 Que vous soyez abonné ou non au service vous aurez le droit d'écouter la 1ère radio qui émet 24h/24 depuis plusieurs villes du monde à savoir Los Angeles, New York, ou Londres. Pour le reste, si vous êtes abonné vous aurez la possibilité d'écouter toutes les autres radios proposées par Apple.
- Le quatrième onglet accueil la partie connect réservé aux artistes et aux fans. Vous avez un accès direct au travail des artistes. Vous pouvez voir leur future parole liker ou encore commenter leurs diverses photos ou vidéos.
B. Enfin le 5ème onglet et deuxième grande partie comporte toute votre bibliothèque musical. Dans ce dernier onglet, il y a une barre de navigation qui sépare votre bibliothèque en deux. A gauche, vous pouvez classer vos music sur par artistes, morceaux, albums etc.. A droite vous avez un nouvel univers avec toutes vos playlists à la iTunes un petit peu.
18h30 il est l'heure de filer à mon rendez-vous, je mets un peu de temps à trouver comment enregistrer des musiques pour pouvoir continuer l'écoute hors-ligne dans le métro parisien qui lui est encore privé de 4G continue.
Ha ça y est, Il suffit d'utiliser le bouton "..." Et il y a alors une multitude d'options.
Je décide donc de rajouter 4 ou 5 chansons avant de m'engouffrer dans ces souterrains à 35°C.
Le mode offline est bien au rendez vous et je profite de ma musique comme si elle m'appartenait. En gros tant que je suis abonné au service celle-ci est en accès libre dans mon iPhone. C'est de la location provisoire. Point positif, je découvre 5 nouveaux titres au top que j'aurais payé quasiment 5 euros si j'avais voulu les télécharger légalement.
21h, après quelques sushis sympathiques et confortablement installé dans le canapé avec ma chère Anne L. , ma coupe de champagne dans une main et mon iPhone dans l'autre. Je décide de lui faire découvrir ce nouveau service d'Apple disponible depuis 17h00. Je lui dit que c'est nouveau et très cool car on a la possibilité d'écouter ce que l'on veut. Je plug donc mon iPhone sur son système audio. Et je balance le son. Bon, Je sens que la radio beat 1 n'est pas trop faite pour elle, je ne la sens pas emballée. Zut! Zane Lowe ne m'aide décidément pas sur ce coup là.
Je décide de faire confiance à Apple Music et de lancer la playlist "Hot tracks". Agréablement surpris tous les deux par le contenu, nous finissons alors la soirée sur une note sympathique.
7h30 Bonjour Bonjour AL. et à toute la ville de Paris. 8h00, il est l'heure de prendre l'eau, je file donc sous la douche. Je prends soin de laisser l'objet pommée dehors et le laisse groover sur la playlist "top songs" on est clairement sur les gros hits du moment mais une fois de plus vraiment sympa.
8h45, propre comme un sou neuf et dans une forme olympique. Il est l'heure de dire au revoir à la belle AL. Je mets mes écouteurs, le temps de marcher jusqu'au métro j'en profite pour me créer une nouvelle playlist Apple Music et télécharger encore deux trois morceaux à écouter dans le métro. La 4G étant au rendez-vous j'effectue ces quelques actions en 2 minutes seulement ...
Me revoilà, dans le métro parisien à écouter 5 nouvelles chansons qui me correspondent une fois de plus parfaitement. Plutôt cool ce service !
Et vous alors ? Déjà sous iOS 8.4 ! Cher lecteurs on attend vos retours sur Apple Music !
Pour ma part, je valide :)