Un Anglais arrêté pour... avoir chargé son iPhone dans le métro
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Le Londonien Robin Lee n'a pas dû comprendre pourquoi quatre policiers l'attendaient sur le quai de la station où son métro passait ce vendredi.
En effet, cet artiste vient de raconter une histoire pas banale à la presse locale : les forces de l'ordre l'auraient arrêté avant de le conduire au poste, tout simplement car il avait rechargé son iPhone dans une prise accessible dans le métro.
M.Lee venait d'être repéré par un contrôleur dans la rame et ce dernier reprochait à l'utilisateur de "dérober de l'électricité" alors qu'un panneau officiel précise bien que ces prises servent uniquement pour les nettoyeurs.
En France, la question ne se pose pas vraiment puisque certains abribus accueillent même des prises USB, spécialement pour recharger son mobile et M.Lee aurait peut-être mieux fait d'écouter le contrôleur, plutôt que de se retrouver confronté à la police.
A titre perso, j'ai déjà rechargé mon mobile dans un hall à l'aéroport de Roissy notamment, sans le moindre problème, avez-vous déjà rencontré des difficultés de ce genre ?