L'iPhone à l'énergie solaire : du réchauffé
- Anthony M
- Il y a 10 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Ça y est, c'est parti, la toile commence tout juste à s'embraser avec cette nouvelle rumeur selon laquelle l'iPhone 7 serait le prochain iPhone avec des capteurs à énergie lumineuse pour alimenter ce monstre énergivore. Génial pourrait-on se dire.
Avec l'annonce du nouvel écran Force Touch, on pourrait être en mesure de penser qu'il ne suffirait que de quelques cellules à conversion d'énergie solaire pour enfin éviter d'avoir un message de batterie faible à 15h30 après avoir pleinement profité de nos applications.
Chers lecteurs, nous vous mettons donc en garde contre ce genre d'informations à la fois douteuses et fabuleuses. En effet, ce même article a déjà été publié pour l'iPhone 6 avec les mêmes schémas et les mêmes promesses de brevet et jusqu'à preuve du contraire, il ne fonctionne pas encore à l'énergie solaire !
Je ne suis d’ailleurs pas convaincu que ce soit envisageable d’installer prochainement un tel principe dans un iPhone, à l’instar du prototype dévoilé au Mobile World Congress par le japonais Kyocera.
Qu’en pensez-vous ?