Apple : première sur l'énergie solaire aux USA en 2018
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Apple prend la tête dans une enquête annuelle sur l'utilisation de l'énergie solaire en entreprise, en se plaçant devant Amazon et Target. Tout cela pour le compte de l'année 2018.
Une belle récompense pour l'entreprise de Tim Cook qui a fait de l'environnement une de ses priorités depuis de nombreuses années.
Apple prend la tête sur l'utilisation de l'énergie solaire aux USA
Apple Inc est l'entreprise qui possède la plus grande capacité d'énergie solaire aux États-Unis, selon un nouveau rapport de la Solar Energy Industries Association (SEIA). Depuis sept ans, l’organisation surveille l’utilisation de l’énergie solaire et affirme qu’une société de technologie n’a jamais été première auparavant.
"Avec ses capacités sur site et hors site, Apple occupe la première place avec 393 mégawatts (MW) d'énergie solaire installés", a déclaré SEIA dans son rapport Solar Means Business.
La société numéro un de l'année dernière, Amazon, qui occupe maintenant la deuxième place, est à proprement parler une société de technologie en raison de son activité AWS, mais compte dans cette enquête en tant que détaillant. Amazon a une capacité totale de production d’énergie solaire de 329,8 MW et la société qui complète le podium, Target, en a 242,4 MW.
"Les grandes entreprises investissent de plus en plus dans une énergie solaire propre et fiable, une solution économiquement viable", a déclaré la présidente et chef de la direction de SEIA, Abigail Ross Hopper. "Les investissements solaires des entreprises deviendront encore plus importants à mesure que les entreprises utiliseront l'énergie solaire pour lutter contre le changement climatique, créer des emplois et stimuler les économies locales."
Bien qu'Apple ait annoncé en 2018 que son activité mondiale soit alimentée à 100% par des sources d'énergie renouvelables, elle s'est surtout hissée au premier rang pour l'énergie solaire grâce à ce que SEIA décrit comme "un projet hors site de 130 MW mis en ligne en Californie". Le rapport ne nomme pas ce projet, mais il s'agit probablement de l'installation de South Monterey auprès de laquelle Apple a acheté 130 MW pour alimenter son campus 2, l'Apple Park.
Les installations de l'Apple Park comportent des panneaux solaires sur le bâtiment lui-même, ainsi que des systèmes de production d'énergie solaire dans l'Illinois et en Virginie.
Apple n'a pas encore commenté ce rapport, mais SEIA décernera un prix à la société lors d'une cérémonie organisée par Solar Goes le 7 novembre 2019.
Voici le fameux classement :