Pas de filles dans Fifa 16 sur mobile, EA a une explication... étrange
- Victor Sauvage
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
La nouveauté ayant le plus retenu l'attention, au moment des premières images de Fifa 16, était la presénce d'équipes féminines, dans cet univers habituellement ultra-masculin.
Bizarrement, EA Sports a décidé d'exclure les équipes de filles, de la version pour mobile. Et la réponse du studio face à la grogne de nombreux observateurs n'a pas arrangé les choses. Bien au contraire.
Voici la déclaration d'un porte-parole :
"Parce que les équipes d’hommes et de femmes ne se rencontrent pas l’une contre l’autre à ce niveau de la compétition dans le vrai monde du sport, les joueuses de football n’apparaissent pas dans la version mobile du jeu cette année".
C'est exact, mais difficile de comprendre quel est le rapport avec la différence dans le jeu, sur console et sur mobile. Surtout que la gente féminine joue davantage sur des smartphones et tablettes.
Sur iOS à partir de 22 septembre, il faudra donc se contenter de Messi ou Ronaldo plutôt que Louisa Necib ou Nadine Kessler, à moins qu'une prochaine mise à jour ne rectifie cette erreur.