Apple s'allie à une Prix Nobel de la paix pour l'éducation des filles

Actu AppleApple a fait fortune dans les nouvelles technologies. Cela n'empêche pas la compagnie fondée par Steve Jobs de s'ouvrir de plus en plus aux questions sociales et à l'humanitaire.

Aujourd'hui, la marque à la pomme a annoncé avoir trouvé un accord avec l'association de la Prix Nobel de la paix Malala Yousafzai, pour favoriser l'éducation des filles dans les pays où ces dernières sont souvent oubliées.

 

apple s'associe à une prix nobel


Grâce à ce partenariat, 100 000 jeunes filles pourraient suivre des études au niveau secondaire. Le programme fonctionnerait au Pakistan, en Inde et en Amérique du sud.

Pour info, Malala Yousafzai est "une militante pakistanaise des droits des femmes" comme le dit Wikipedia. Une jeune fille remarquable, qui a été victime d'une tentative d'assassinat en 2012 de la part des Talibans alors qu'elle n'avait que quinze ans, car ses interventions publiques les gênaient.

Si l'initiative est louable, certains pointeront du doigt que si Apple payait ses impôts sans autant rechigner, l'éducation au niveau mondial s'en porterait aussi beaucoup mieux.

malala cook
cook malala


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus