Apple s'allie à une Prix Nobel de la paix pour l'éducation des filles
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Apple a fait fortune dans les nouvelles technologies. Cela n'empêche pas la compagnie fondée par Steve Jobs de s'ouvrir de plus en plus aux questions sociales et à l'humanitaire.
Aujourd'hui, la marque à la pomme a annoncé avoir trouvé un accord avec l'association de la Prix Nobel de la paix Malala Yousafzai, pour favoriser l'éducation des filles dans les pays où ces dernières sont souvent oubliées.
apple s'associe à une prix nobel
Grâce à ce partenariat, 100 000 jeunes filles pourraient suivre des études au niveau secondaire. Le programme fonctionnerait au Pakistan, en Inde et en Amérique du sud.
Pour info, Malala Yousafzai est "une militante pakistanaise des droits des femmes" comme le dit Wikipedia. Une jeune fille remarquable, qui a été victime d'une tentative d'assassinat en 2012 de la part des Talibans alors qu'elle n'avait que quinze ans, car ses interventions publiques les gênaient.
Si l'initiative est louable, certains pointeront du doigt que si Apple payait ses impôts sans autant rechigner, l'éducation au niveau mondial s'en porterait aussi beaucoup mieux.